Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Fabien Roussel ont dit non à Anne Hidalgo, ils ne veulent pas entendre parler d'une primaire de la gauche alors que le premier tour de la présidentielle a lieu dans 4 mois pile. Mais Anne Hidalgo a répliqué sur LCI : "Cette réponse, trop rapide pour être sérieuse, est une réponse qui va sans doute bouger sous l'effet de cette demande des Français qui disent 'unissez-vous'. Ce train est parti", a déclaré la maire de Paris.
Le train semble encore en gare pour l'instant. "Attention aux erreurs d'aiguillage", ironise une écologiste. Toujours est-il que la direction du PS a vu jeudi 9 décembre les représentants de la primaire populaire. La primaire populaire, ce sont des militants qui réclament depuis mars une candidature unique à gauche. Quelques-uns de ces militants sont allés devant les QG de Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon pour leur demander de participer en chanson.
Ils ont quand même levé le camp sans avoir cette primaire. Au dernier pointage ce vendredi matin, 266.000 citoyens sont inscrits pour voter. Ces militants veulent maintenir la pression : ils ont lancé un appel à manifester samedi 11 décembre, place de la République à Paris, pour pousser l'idée d'une candidature unique à gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.