2 min de lecture Vacances

Les infos de 18h - Vacances d’Emmanuel Macron : pourquoi ne le voit-on pas à Brégançon ?

Pour ne pas déroger à la règle, Emmanuel Macron passe, cette année encore, ses vacances d'été à Brégançon. Cependant, contrairement aux autres années, le chef de l'État, très occupé, se fait rare dans le village.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vacances d'Emmanuel Macron : pourquoi ne le voit-on pas à Brégançon ? Crédit Image : Philippe Berthé / Centre des monuments nationaux | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Samia BELBACHIR édité par Marie Gingault

Comme tous les ans, le président de la République passe des vacances "calmes et studieuses" à Brégançon. C'est le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui le dit. Cette année, entre l'épidémie de coronavirus qui n'en finit pas et la crise économique majeure qui arrive, pour Emmanuel Macron, l'été sera forcément intense. 

Du coup, sur la plage, à proximité du fort, et dans le village, les vacanciers ne risquent pas de croiser le chef de l'État, créant une déception chez certains d'entre eux. Mais beaucoup de ces touristes ne savaient même pas en arrivant que le couple présidentiel était déjà là, comme en témoigne Axel, vendeur de glaces et beignets sur la plage de Brégançon : "Tout à l'heure, j'étais face à des Allemands qui s'interrogeaient sur la présence des gendarmes. Je leur ai dit que c'était le président et ils ne me croyaient pas", raconte le vendeur ambulant qui se laisse à imaginer une rencontre : "Il viendra peut-être m'acheter un beignet". 

Et nombreux sont ceux qui, comme Axel, aimeraient avoir l'opportunité de rencontrer le chef de l'État : "Ce serait sympa de pouvoir leur dire un petit mot, peut-être, pour qu'il pense à nous", espère une vacancière, tandis que pour une autre touriste s'imaginer l'apercevoir l'a ravie déjà : "Tout à l'heure j'ai vu un jet ski là-bas au bout, je me suis dit que c'était peut-être lui. Ce serait rigolo de l'imaginer en maillot de bain avec un masque et un tuba". 

Rencontrer le président sera peut-être possible à Bormes-les-Mimosas le 17 août prochain puisque Emmanuel Macron devrait être présent pour célébrer l'anniversaire de la libération du village.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Brigitte et Emmanuel Macron, après le discours aux Armées, à l'hôtel de Brienne, le 13 juillet 2020. Var
Brigitte et Emmanuel Macron s'offrent une pizza en tête-à-tête

Coronavirus en France - La métropole de Lille, le Touquet., Argelès-sur-Mer, la Rochelle... Les villes de France sont de plus en plus nombreuses à rendre le port du masque obligatoire à l'extérieur. En cause: la circulation du coronavirus, sa résurgence ou sa persistance dans certaines régions de France.
Pont de Gênes effondré - Deux ans après la catastrophe du Morandi, un viaduc de Gênes écroulé en quelques secondes avait entraîné la mort de 43 personnes. Le nouveau pont de la ville sera inauguré lundi 3 août, il est l'oeuvre de l'architecte Renzo Piano.

États-Unis - Le président Donald Trump a annoncé samedi 1er août qu'il allait interdire aux États-Unis le réseau social Tik Tok, soupçonné par Washington de pouvoir être utilisé par le renseignement chinois. Le réseau social avait déjà subi les foudres de l'Égypte et de l'Inde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Vacances d'été Présidence de la République
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants