1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie en Ardèche : "On a très peur du vent", confie la maire de Saint-Marcel-lès-Annonay
1 min de lecture

Incendie en Ardèche : "On a très peur du vent", confie la maire de Saint-Marcel-lès-Annonay

RÉACTION - Un incendie à Saint-Marcel-lès-Annonay, en Ardèche, a détruit 70 hectares de forêts samedi 1er août. 40 pompiers sont encore sur place. "Le feu n'est pas éteint", indique la maire de la commune Laurence Dumas, qui "craint le vent".

Un pompier tentant d'éteindre un feu de forêt (illustration)
Un pompier tentant d'éteindre un feu de forêt (illustration)
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Incendie en Ardèche : "On a très peur du vent", confie la maire de Saint-Marcel-les-Annonay
00:01:25
Incendie en Ardèche : "On a très peur du vent", confie la maire de Saint-Marcel-les-Annonay
00:01:26
Morad Djabari - édité par Cassandre Jeannin

Deux jours après l'incendie qui a ravagé 165 hectares à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, deux feux importants se sont déclarés samedi 1er août en Ardèche et dans le Gard, ils sont maintenant maîtrisés. 40 pompiers sont encore sur place à Saint-Marcel-lès-Annonay. La maire de la commune est inquiète.

"Dans l'après-midi, on craint le vent qui se relève un petit peu. Il est apparemment annoncé à 70 km/h dans la vallée du Rhône. On a très peur de ça donc les pompiers vont être très très vigilants sur le terrain pour pas qu'il y ait de nouveaux départs", indique Laurence Dumas au micro de RTL.

Le terrain est "très escarpé, sur deux flancs de montagne", précise-t-elle. Le feu "a passé la crête de la montagne et a attaqué l'autre flanc. On ne peut pas dire qu'il est éteint pour l'instant. (...) On ne voit plus de flammes mais les pompiers ne le considèrent pas comme éteint. On peut avoir une reprise éventuellement s'il y a du vent, c'est ce qu'ils surveillent en priorité".

Les autorités redoutent de nouveaux départs de feux ce dimanche 2 août dans l'Aude et en Gironde. Si vous êtes témoin d'un incendie appelez le 18 ou le 112.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.