2 min de lecture

VIDÉO - Emmanuel Macron joue au foot avec des jeunes à Chambord

Emmanuel Macron s'est rendu au château de Chambord (Loir-et-Cher) mercredi 22 juillet pour rencontrer des jeunes ne pouvant partir en vacances et participant à l'opération "Quartiers d'été 2020" mise en place par l'État.

Emmanuel Macron joue au football avec des jeunes participant à un camp d'été "vacances d'apprentissage" le 22 juillet 2020 au château de Chambord.

Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron était au château de Chambord ce mercredi 22 juillet afin de promouvoir l'opération "Quartiers d'été 2020" mise en place par l'État pour les jeunes qui ne peuvent partir en vacances cet été. Pour l'occasion, le président a joué au foot avec des adolescents participant au programme.

Le chef de l'Etat est arrivé sur le domaine du plus célèbre château de la Loire accompagné de trois ministres : le ministre de l'Éducation de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ainsi que la ministre du Travail Elisabeth Borne (Travail).

Emmanuel Macron a ainsi échangé avec les jeunes et les organisateurs de l'opération "Quartiers d'été 2020", qui "a pour ambition de faire de cette période estivale un temps de renforcement du lien social et d'accès à de nouvelles opportunités pour les habitants des quartiers prioritaires qui ne peuvent pas partir en vacances," selon l'Élysée.

"Cet été doit être un été pour réduire les inégalités"

Le gouvernement a beaucoup communiqué sur les "vacances apprenantes". Sur le site de Chambord, quelque 300 jeunes participent aux activités, notamment à celles visant à favoriser la formation professionnelle et le retour vers l'emploi avec des programmes comme "Pass'Sport pour l'emploi" ou "Cuisine mode d'emploi(s)", une structure mise en place avec le soutien du chef Thierry Marx, également sur place mercredi.

À lire aussi

"Cet été doit être un été pour réduire les inégalités, mieux encadrer nos enfants" a expliqué Emmanuel Macron lors du point-presse à l'issue de cette visite. Emmanuel Macron a répété qu'"aucun jeune ne devait être sans solution" pendant cette période.

250.000 jeunes doivent y participer cet été selon l'Élysée, avec comme promesse "un été d’apprentissage, de découverte et de solidarité". Cette opération est dotée de 110 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte