1 min de lecture

Essonne : la région Ile-de-France porte plainte après une bagarre entre jeunes

VU DANS LA PRESSE - Une vingtaine de jeunes de Mennecy se sont affrontés avec près de 80 jeunes de la cité des Guinettes à Étampes.

Un uniforme de police (illustration)

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La région Île-de-France a décidé de porter plainte après une rixe ayant opposé une centaine de jeunes sur la base de loisirs d'Étampes, dans l'Essonne. La région réclame des renforts policiers.

La scène a fait le tour des réseaux sociaux. Une vingtaine de jeunes de Mennecy se sont affrontés à près de 80 jeunes de la cité des Guinettes à Étampes. La rixe s'est déroulée sous les yeux d'au moins cent familles venues profiter d'une journée caniculaire sur la base de loisirs. La police a dispersé la foule avec des tirs de gaz lacrymogène, rapporte France Info.

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, a dénoncé sur Twitter ces faits qu'elle qualifie "d'inacceptables". Elle a également annoncé que Patrick Karam se rendra sur place dimanche 2 août "pour évaluer les besoins de forces de sécurité supplémentaires et les transmettre au ministère de l'Intérieur."

Patrick Karam, vice-président du conseil régional d'Île-de-France en charge de la jeunesse des sports, de la vie associative, de la citoyenneté et des loisirs a réclamé à l'État "plus de vigiles, de forces de police, de gendarmerie pendant les périodes de fortes chaleurs". Il a par ailleurs demandé au ministre de l'Intérieur des interdits d'îles de loisirs, avec des fichiers, sur le même principe que pour les stades.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info