1 min de lecture
Un uniforme de police (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La région Île-de-France a décidé de porter plainte après une rixe ayant opposé une centaine de jeunes sur la base de loisirs d'Étampes, dans l'Essonne. La région réclame des renforts policiers.
La scène a fait le tour des réseaux sociaux. Une vingtaine de jeunes de Mennecy se sont affrontés à près de 80 jeunes de la cité des Guinettes à Étampes. La rixe s'est déroulée sous les yeux d'au moins cent familles venues profiter d'une journée caniculaire sur la base de loisirs. La police a dispersé la foule avec des tirs de gaz lacrymogène, rapporte France Info.
Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, a dénoncé sur Twitter ces faits qu'elle qualifie "d'inacceptables". Elle a également annoncé que Patrick Karam se rendra sur place dimanche 2 août "pour évaluer les besoins de forces de sécurité supplémentaires et les transmettre au ministère de l'Intérieur."
Patrick Karam, vice-président du conseil régional d'Île-de-France en charge de la jeunesse des sports, de la vie associative, de la citoyenneté et des loisirs a réclamé à l'État "plus de vigiles, de forces de police, de gendarmerie pendant les périodes de fortes chaleurs". Il a par ailleurs demandé au ministre de l'Intérieur des interdits d'îles de loisirs, avec des fichiers, sur le même principe que pour les stades.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte