2 min de lecture Gouvernement

Les infos de 18h : Riester ne regrette pas d'avoir maintenu la Fête de la musique

Le ministre de la Culture Franck Riester a néanmoins appelé à la responsabilité de chacun ce lundi 22 juin, au lendemain de Fête de la musique, célébrée par des milliers de personnes dans les rues de la capitale.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h : Riester ne regrette pas d'avoir maintenu la Fête de la musique Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat édité par Florise Vaubien

Faut-il craindre de nouveaux clusters ? Ou pire encore, une deuxième vague épidémique? La question est posée au lendemain de la Fête de la musique qui a vu partout en France des milliers de personnes déferler dans les rues pour des concerts improvisés. Des images particulièrement spectaculaires ont été captées à Paris, avec des rues bondées, des fêtards collés-serrés, généralement sans masque. 

Deux jours plus tôt sur RTL, le ministre de la culture Franck Riester avait appelé à célébrer la musique mais sans se rassembler. Une injonction jugée contradictoire qui a semé la confusion estiment certains. Mais le ministre ne regrette pas :

"Je pense qu'on ne doit pas infantiliser les gens", a-t-il déclaré ce lundi 22 juin. "Il s'avère que nous avions décidé d'interdire l'occupation spontanée du domaine public (...) et globalement, à l'échelle du territoire national", cette mesure "a bien été respectée". 

Le ministre a regretté qu'"ici ou là", certaines personnes "n'ont pas appliqué les consignes sanitaires", appelant à la responsabilité de chacun. "Pendant tout l'été, on va pouvoir retrouver du spectacle vivant, on va pouvoir retrouver un peu de musique mais j'appelle nos compatriotes à être responsablesà veiller à se protéger eux-mêmes et protéger les autres", a-t-il insisté.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La station de métro Richard Lenoir, près du lieu de l'attaque perpétrée le 25 septembre à Paris. faits divers
Attaque à Paris : Castex chamboule son programme

Justice - Un surveillant d'une trentaine d'années d'un collège de Drancy, à Seine-Saint-Denis a été écroué pour viols : le prédateur sexuel ciblait des familles défavorisées pour piéger ses victimes. 

Météo – 38 degrés en Sibérie : ce record de chaleur a été enregistré le samedi 28 juin, au nord-est de Moscou, en Russie. Un phénomène qui inquiète les scientifiques qui redoutent la fonte du sol gelé et des risques d'incendie. 

Coronavirus – La Maison Blanche se prépare déjà à une seconde vague de la pandémie de coronavirus constatant une recrudescence de l'épidémie dans la moitié des états américains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Fête de la musique Franck Riester
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants