1 min de lecture Paris

Fête de la musique : malgré le coronavirus, des milliers de fêtards à Paris

Ce dimanche 21 juin, les forces de l'ordre ont fait évacuer les alentours du canal Saint-Martin à Paris, où des rassemblements sans respect des consignes sanitaires ont eu lieu pour la Fête de la Musique.

Des rassemblements à Paris pour la fête de la musique, le 21 juin 2020
Des rassemblements à Paris pour la fête de la musique, le 21 juin 2020 Crédit : Abdulmonam Eassa / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Bas les masques, pour une Fête de la Musique déconfinée. À Paris, ni distanciation sociale, ni gestes barrière, des milliers de Français ont profité ce dimanche 21 juin de la Fête de la musique pour se rassembler et danser dans les rues, malgré un nombre d'événements restreints et les restrictions sanitaires, un relâchement jugé coupables par certains.


Sur les quais du canal Saint-Martin, le coronavirus semble un lointain souvenir. Sous une pluie intermittente, les abords du canal étaient bondés, comme le Jardin Villemin tout proche. En début de soirée, les forces de l'ordre sont intervenues pour faire évacuer les alentours du canal.

Scènes similaires rue de Paradis, où une foule serrée a dansé dans l'après-midi, ou rue des Archives dans Le Marais et à Menilmontant. "Ce n'est pas du tout ce que le déconfinement dit 'progressif' impliquait. Je comprends que la Fête de la Musique soit libératoire mais ne pouvait-on l'éviter cette année?", s'interrogeait Gilbert Deray, médecin-chef à la Pitié-Salpêtrière sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Fête de la musique Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants