Bas les masques, pour une Fête de la Musique déconfinée. À Paris, ni distanciation sociale, ni gestes barrière, des milliers de Français ont profité ce dimanche 21 juin de la Fête de la musique pour se rassembler et danser dans les rues, malgré un nombre d'événements restreints et les restrictions sanitaires, un relâchement jugé coupables par certains.
Sur les quais du canal Saint-Martin, le coronavirus semble un lointain souvenir. Sous une pluie intermittente, les abords du canal étaient bondés, comme le Jardin Villemin tout proche. En début de soirée, les forces de l'ordre sont intervenues pour faire évacuer les alentours du canal.
Scènes similaires rue de Paradis, où une foule serrée a dansé dans l'après-midi, ou rue des Archives dans Le Marais et à Menilmontant. "Ce n'est pas du tout ce que le déconfinement dit 'progressif' impliquait. Je comprends que la Fête de la Musique soit libératoire mais ne pouvait-on l'éviter cette année?", s'interrogeait Gilbert Deray, médecin-chef à la Pitié-Salpêtrière sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte