1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : "Ralentissez le dépistage", déclare Donald Trump

Le président américain a expliqué lors d'un meeting, que le dépistage était "une arme à double tranchant".

Donald Trump. lors d'un meeting à Tulsa.

Crédit : Nicholas Kamm / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump a déclaré samedi qu'il avait demandé à ses autorités sanitaires de ralentir le rythme du dépistage de la Covid-19 parce que cela provoquait une augmentation du nombre de cas détectés aux États-Unis, le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie. Sans expliciter s'il était sérieux, le président américain a affirmé à la foule de ses partisans réunis à Tulsa, dans l'Oklahoma, que le dépistage était "une arme à double tranchant".

"Voilà le mauvais côté: quand on fait ce volume de dépistage, on trouve plus de gens, on trouve plus de cas", a-t-il poursuivi lors de ce premier meeting organisé pendant la pandémie aux États-Unis. "Alors j'ai dit à mon équipe +Ralentissez le dépistage+. Ils font des tests, et des tests...", a ajouté Donald Trump, dont la gestion de la crise sanitaire aux États-Unis est largement critiquée.

"Il plaisantait évidemment pour dénoncer la couverture médiatique absurde", a ensuite indiqué à l'AFP un responsable de la Maison Blanche, sous couvert d'anonymat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info