1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen tente de rassurer dans le Vaucluse
2 min de lecture

Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen tente de rassurer dans le Vaucluse

La candidate du Rassemblement national a répondu aux inquiétudes de Français croisés sur le marché du Pertuis.

Marine Le Pen sur un marché dans le Vaucluse
Marine Le Pen sur un marché dans le Vaucluse
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Le journal RTL de 18h du 15 avril 2022
00:15:08
Le journal RTL de 18h du 15 avril 2022
00:15:08
Marie Moley - édité par Jérémy Billault

Alors qu'Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi sur le chantier de Notre-Dame de Paris, c'est dans une église que l'on a aperçue sa concurrente Marine Le Pen à Lauris, dans le Vaucluse.

La candidate du Rassemblement national venait de procéder à une déambulation sur le marché du Pertuis où elle a avant tout tenté de rassurer, s'aventurant sur des terres moins favorables. 

Sifflée, huée par quelques militants, elle a notamment été interpellée par une femme d'origine algérienne, entre les étals. Alors que son interlocutrice s'exclame : "Nous sommes Français !", Marine Le Pen assure : "Tous les Français, quelles que soient leurs origines, leur religion, je me bats pour eux, sans exception".

Face aux passants, Marine Le Pen tente de couper court à la diabolisation qui la menace. "Je ne retirerai aucun droit aux Français", affirme-t-elle à une femme homosexuelle qui l'interrogeait sur son cas.

À écouter aussi

La candidate prend ainsi toute la mesure du chemin qu'il lui reste à parcourir pour dissiper les peurs. Mais face caméra, elle fait bonne figure, y compris sous les cris de militants opposants : "On reste très serein, plus on est dans la marge d'erreur au second tour, et plus le système se défend brutalement".

À écouter également dans ce journal

Présidentielle - Présidentielle 2022 : Jadot, Hidalgo, Pécresse... Ces candidats qui vont devoir rembourser leurs frais des suffrages au premier tour, son parti, EELV, a été contraint de faire un appel au don. Sur les 2 millions d'euros nécessaires, 1,2 millions ont déjà été récoltés selon le secrétaire général du parti.

Guerre en Ukraine - L'ambassade de France en Ukraine est de retour à Kiev, un mois et demi après avoir été déplacée à Lviv, dans l'est du pays, pour échapper aux combats. "C'est un symbole, celui que Kiev n'est pas tombée, un signe d'espoir pour la nation ukrainienne", se réjouit l'ambassadeur au micro de RTL

Foot - Jean-Michel Aulas appelle au calme au lendemain de l'élimination de l'Olympique lyonnais en Ligue Europa. Il joue l'apaisement, en personne, lors d'une conférence de presse et déclare apporter son soutien à Peter Bosz, l'entraîneur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/