Déjà à la peine en championnat, Lyon a été éliminé en quarts de finale de la Ligue Europa après sa lourde défaite 3 à 0 le jeudi 14 avril à domicile face au club anglais de West Ham. Cette déroute prive très probablement l'OL de sa dernière chance de se qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine.
"Je suis très déçu. Nous avons bien débuté mais sans marquer. Nous avons pris un but sur phase arrêtée. Ensuite, c'était difficile. À ce niveau là, sur trois occasions, il faut au moins marquer une fois", reconnait Peter Bosz. "On l'a vu du côté de West Ham qui a marqué sur sa première opportunité. Notre adversaire a ensuite très bien géré ce match. Avec ce tir sur le poteau de Toko Ekambi, je me suis dit que nous avions bien débuté. Mais il faut marquer. À la mi-temps, nous nous sommes dits que ce n'était pas joué mais il fallait marquer très vite après la mi-temps. C'est au contraire nous qui avons pris le troisième but".
Actuellement 10e de Ligue 1, les Lyonnais n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent retrouver une compétition européenne la saison prochaine. "Maintenant, la fin de championnat sera très importante et il faudra terminer de manière extraordinaire pour être de nouveau en coupe d'Europe la saison prochaine. Il faut quasiment gagner sept fois sur les sept dernières journées", admet l'entraîneur lyonnais. "Les joueurs ont le droit d'être déçus ce soir avant de penser tout de suite à Bordeaux dimanche. Mon avenir ? Je ne me sens pas en danger".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.