1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : deux stratégies distinctes à l'extrême droite
1 min de lecture

Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : deux stratégies distinctes à l'extrême droite

L'élection présidentielle se rapproche et les coups s'intensifient. Alors que Marine Le Pen a étrillé Emmanuel Macron en meeting samedi, Éric Zemmour a attaqué Valérie Pécresse.

Marine Le Pen en déplacement à Menton, le 12 février
Marine Le Pen en déplacement à Menton, le 12 février
Crédit : Valery HACHE / AFP
Le journal RTL de 18h du 12 février 2022
00:18:59
Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : deux stratégies distinctes à l'extrême droite
00:18:59
Vincent Parizot - édité par Sandra Cazenave

À huit semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les meetings s'enchaînent pour les candidats, samedi 12 février. Et deux stratégies d'attaque se distinguent à l'extrême droite.

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National, était à Menton dans les Alpes-Maritimes. Elle a choisi de cibler Emmanuel Macron, en tête des sondages même s'il n'est pas encore officiellement candidat, estimant que le président sortant "démarre sa campagne avec des blindés". Elle faisait ainsi allusion à l'accueil réservé par les forces de l'ordre aux manifestants des convois dits "de la liberté" à Paris.

Le candidat de Reconquête! Éric Zemmour a, lui, un autre candidat dans le viseur. À Saulieu, en Côte d'Or, il a clairement attaqué la candidate des Républicains, Valérie Pécresse. "Non, Valérie Pécresse n'est pas de droite", a-t-il assuré, s'adressant aux "Républicains lucides sur les failles béantes de Pécresse", ceux "qui se disent que le centre droit de Pécresse ne vaudra pas mieux que le centre droit d'Emmanuel Macron".


Selon les sondages, la candidate Les Républicains, celle du Rassemblement national et Éric Zemmour sont dans un mouchoir de poche pour l'accession au second tour de la présidentielle face au président sortant Emmanuel Macron.

À écouter également dans votre journal

À écouter aussi

Manifestation - Les forces de l'ordre étaient mobilisées pour circonscrire le "convoi de la liberté", samedi, à Paris. Le dernier bilan fait état de 44 interpellations à 17h, dont la figure des "gilets jaunes" Jerôme Rodrigues.

Saint-Denis - Des coups de feu ont été tirés dans la ville de Seine-Saint-Denis, vendredi, et des balles perdues ont blessé deux personnes. Le pronostic vital d'une femme enceinte est notamment engagé. Les auteurs des tirs sont activement recherchés.  

Jeux olympiquesQuentin Fillon Maillet est devenu vice-champion olympique de sprint en biathlon (10 km) samedi, aux Jeux olympiques de Pékin. C'est la septième médaille pour la France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires