1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse enregistre deux nouveaux départs
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse enregistre deux nouveaux départs

L'ancienne ministre Nora Berra et la maire de Calais Natacha Bouchart ont annoncé vendredi 11 février leur soutien à Emmanuel Macron, tandis que la candidate LR était reçue par Nicolas Sarkozy.

Valérie Pécresse arrive pour une rencontre avec l'ancien président Nicolas Sarkozy, à Paris, le 11 février 2022.
Valérie Pécresse arrive pour une rencontre avec l'ancien président Nicolas Sarkozy, à Paris, le 11 février 2022.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Seuls 69% des Français disent s'intéresser à la campagne présidentielle
00:26:12
Amandine Bégot - édité par Florine Boukhelifa

À  deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, Valérie Pécresse rencontre Nicolas Sarkozy ce vendredi 11 février. Pendant plus d'une heure, la candidate des Républicains a été reçue dans les bureaux de l'ancien président, situés rue de Miromesnil, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Dans le même temps, elle enregistre deux nouveaux départs de son camp. Nora Berra, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, soutiendra Emmanuel Macron.

Même décision pour Natacha Bouchart, la maire de Calais. "Je vote pour un candidat qui me semble aujourd'hui le mieux placé contre l'extrême-droite pour gagner cette présidentielle", a déclaré l'élue, très proche de Xavier Bertrand. "J'ai toujours accompagné mon parti, mes adhérents. Je ne m'en suis pas éloignée, ce sont plutôt eux qui se sont éloignés de moi", a-t-elle ajouté.

"J'ai choisi quelqu'un en mon âme et conscience, Emmanuel Macron est à mes yeux, en tant que gaulliste pragmatique, le meilleur candidat qui sera à même de gouverner la France pendant les cinq prochaines années", estime Natacha Bouchart.

Ces nouveaux départs interviennent alors que Valérie Pécresse continue de reculer dans les sondages, -1,5 point dans le baromètre BVA Orange pour RTLà 14,5% d'intensions de vote. Elle est précédée par Marine Le Pen qui enregistre 17% des intentions de vote et est suivie par Éric Zemmour avec 14%.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Jean-Michel Blanquer a détaillé vendredi 11 février le nouveau protocole sanitaire dans les écoles, notamment la fin du port du masque obligatoire à l'extérieur.

Coronavirus - Les convois de la liberté convergent vers Paris ce vendredi 11 février. Objectif : perturber le trafic dans la capitale pour dénoncer les restrictions sanitaires.

Justice - Cédric Jubillar est entendu vendredi 11 février pour s'expliquer sur les confidences faites à l'un de ses voisins de cellules, notamment sur l'utilisation d'une voiture blanche pour transporter le corps de son épouse disparue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire