Le "convoi de la liberté" réunit des milliers de Français ce samedi 12 février, notamment venus protester contre le passe vaccinal. À cette occasion, la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, en a profité pour tacler Emmanuel Macron, qui tarde toujours à présenter sa candidature.
"C’est quand même le candidat qui démarre la campagne avec des blindés", a-t-elle déclaré depuis le marché de Menton, dans les Alpes-Maritimes. La candidate fait référence à l'important dispositif policier mis en place pour interdire la manifestation. "Dans la foulée de l’arrivée des blindés de la gendarmerie à Paris, il pourrait déclarer sa candidature parce que, symboliquement, je trouve que ça ressemble à son mandat", ajoute Marine Le Pen.
"Un mandat de chaos, un mandat de désordre, un mandat de conflit, un mandat de division des Français… Il termine son mandat comme il l'a commencé", dénonce-t-elle avant d'ajouter que "les Français ne s'en sortent pas, ça fait des semaines l'énergie augmente (…) et quelle est la réponse du gouvernement ? Rien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte