A deux mois jour pour jour du premier tour de l'élection présidentielle, quelles sont les dynamiques en cours ? Selon le sondage BVA pour RTL et Orange, Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote avec 25%. Le président de la République gagne 1 point par rapport à la vague précédente.
Il maintient ainsi l'écart avec Marine Le Pen qui recueille 17%, soit un point de moins que fin janvier. Autre élément qui traduit une dynamique de campagne, Valérie Pécresse et Eric Zemmour sont désormais au coude-à-coude, avec respectivement 14,5 et 14%. La candidate Les Républicains perd 1,5 point, tandis que le candidat Reconquête gagne 1,5 point.
La gauche quant à elle continue de s'éparpiller à en croire les intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon reste en tête à gauche avec 9% des intentions de vote. Le candidat de la France insoumise perd un point. Arrivent ensuite, le candidat écologiste Yannick Jadot (4,5% ; -1,5), Christiane Taubira (4%) et le candidat communiste Fabien Roussel (4% ; +1). Anne Hidalgo poursuit sa chute avec 2% des intentions de vote, soit un point de moins que fin janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte