1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron toujours devant Le Pen, Pécresse et Zemmour au coude-à-coude
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron toujours devant Le Pen, Pécresse et Zemmour au coude-à-coude

INFOGRAPHIE - L'écart dans les intentions de vote entre la candidate LR et le candidat Reconquête se réduit, selon notre sondage.

Emmanuel Macron, le 1er février 2022
Emmanuel Macron, le 1er février 2022
Crédit : SARAH MEYSSONNIER / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad

A deux mois jour pour jour du premier tour de l'élection présidentielle, quelles sont les dynamiques en cours ? Selon le sondage BVA pour RTL et Orange, Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote avec 25%. Le président de la République gagne 1 point par rapport à la vague précédente. 

Il maintient ainsi l'écart avec Marine Le Pen qui recueille 17%, soit un point de moins que fin janvier. Autre élément qui traduit une dynamique de campagne, Valérie Pécresse et Eric Zemmour sont désormais au coude-à-coude, avec respectivement 14,5 et 14%. La candidate Les Républicains perd 1,5 point, tandis que le candidat Reconquête gagne 1,5 point. 

La gauche quant à elle continue de s'éparpiller à en croire les intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon reste en tête à gauche avec 9% des intentions de vote. Le candidat de la France insoumise perd un point. Arrivent ensuite, le candidat écologiste Yannick Jadot (4,5% ; -1,5), Christiane Taubira (4%) et le candidat communiste Fabien Roussel (4% ; +1). Anne Hidalgo poursuit sa chute avec 2% des intentions de vote, soit un point de moins que fin janvier.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/