1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron toujours devant Le Pen, Pécresse et Zemmour au coude-à-coude

INFOGRAPHIE - L'écart dans les intentions de vote entre la candidate LR et le candidat Reconquête se réduit, selon notre sondage.

Emmanuel Macron, le 1er février 2022

Crédit : SARAH MEYSSONNIER / POOL / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

A deux mois jour pour jour du premier tour de l'élection présidentielle, quelles sont les dynamiques en cours ? Selon le sondage BVA pour RTL et Orange, Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote avec 25%. Le président de la République gagne 1 point par rapport à la vague précédente. 

Il maintient ainsi l'écart avec Marine Le Pen qui recueille 17%, soit un point de moins que fin janvier. Autre élément qui traduit une dynamique de campagne, Valérie Pécresse et Eric Zemmour sont désormais au coude-à-coude, avec respectivement 14,5 et 14%. La candidate Les Républicains perd 1,5 point, tandis que le candidat Reconquête gagne 1,5 point. 

La gauche quant à elle continue de s'éparpiller à en croire les intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon reste en tête à gauche avec 9% des intentions de vote. Le candidat de la France insoumise perd un point. Arrivent ensuite, le candidat écologiste Yannick Jadot (4,5% ; -1,5), Christiane Taubira (4%) et le candidat communiste Fabien Roussel (4% ; +1). Anne Hidalgo poursuit sa chute avec 2% des intentions de vote, soit un point de moins que fin janvier.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info