2 min de lecture Diplomatie

Les infos de 18h - Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il en Italie ?

Le Premier ministre italien a accueilli jeudi 27 février Emmanuel Macron à Naples pour un sommet perturbé par la crise du coronavirus qui frappe les deux pays.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il en Italie ? Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Félix Roudaut

Emmanuel Macron se trouve ce jeudi 27 février 2020 en Italie pour un sommet bilatéral forcément marqué par l'épidémie de coronavirus qui menace le Vieux Continent. Même si la ville de Naples, qui accueille la réunion, n'est pas à risque, le Covid-19 sera au cœur des discussions.

"On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive... On va devoir l'affronter au mieux", a déjà déclaré le chef de l'État français lors de sa visite de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. L'établissement parisien a enregistré mercredi 26 février le décès de la première victime française du Covid-19. Et d'après les médecins, il risque d'y avoir d'autres morts.

"Je pense qu'il va y avoir une situation un peu à l'italienne. Cela veut dire que le virus circule déjà parmi nous", explique le Professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de la Pitié. Mais les professionnels de la santé le répètent : il ne faut pas céder à la panique.

À écouter également dans ce journal :

Vents violents -  Un automobiliste a été tué jeudi en début d'après-midi par une chute d'arbre, à proximité du musée du quai Branly à Paris. À Montrouge, quatre personnes ont été blessées par la chute d'une balustrade d'un immeuble.

À lire aussi
Lenglet - Coronavirus_795x530 diplomatie
Coronavirus : pourquoi cette crise est une opportunité pour la Chine

Procès Fillon - Que faisait Penelope Fillon ? Pourquoi ces salaires ? Où sont les preuves ? Jugée à Paris pour des soupçons d'emplois fictifs, la discrète épouse de l'ancien Premier ministre a essuyé jeudi un feu roulant de questions au cours d'une audience sous tension.

Nordahl Lelandais - L'ancien militaire soupçonné du meurtre de la petite Maëlys en 2017 en Isère, a été mis en examen ce jeudi pour agression sexuelle sur une petite cousine. C'est le cinquième dossier dans lequel est il est mis en examen. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Coronavirus Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants