1 min de lecture Justice

Incendie à Rouen : Lubrizol mise en examen pour les dégâts environnementaux

Le groupe est accusé d'avoir causé des dégâts environnementaux après l'incendie de son usine Seveso à Rouen en septembre 2019.

L'impressionnant panache de fumée lié à l'incendie de l'usine Lubrizol le 26/09/19
L'impressionnant panache de fumée lié à l'incendie de l'usine Lubrizol le 26/09/19 Crédit : RTL - Frédéric Veille
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Lubrizol France devra s'expliquer devant la justice. La société a en effet été mise en examen pour les dégâts environnementaux causés par l'incendie de son usine de Rouen en septembre, dont les causes restent encore inconnues, a annoncé le parquet de Paris jeudi 27 février 2020.

Le groupe est mis en examen pour "déversement de substances nuisibles" et pour des manquements dans l'exploitation de son usine ayant porté une "atteinte grave" à l'environnement. L'incendie du 26 septembre avait provoqué un nuage de fumée noire de 70 km de long.
Deux semaines après le drame, les procédures judiciaires s'étaient multipliées. Les pompiers et policiers de Seine-Maritime avaient dénoncé les conditions dans lesquelles ils étaient intervenus pour traiter l'incendie de l'usine. 130 plaintes ont été déposées par des habitants. 

"Après avoir pris contact avec des avocats, je vais porter plainte, sans doute contre X, au nom de la commune de Rouen et de la métropole de Rouen dans les prochains jours", avait également annoncé Yvon Robert, maire PS et président de la métropole de Rouen. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Incendie Rouen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants