1 min de lecture Faits divers

Montrouge : quatre blessés, dont un grave, après la chute d'un balcon à cause du vent

À Montrouge, une balustrade en briques rouges s'est effondrée sur plusieurs passants à cause de violentes rafales de vent. Quatre personnes ont été blessées dont une grièvement.

>
Montrouge : quatre blessés, dont un grave, après la chute d'un balcon à cause du vent Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
micro générique
Sébastien Rouxel édité par Cassandre Jeannin

Une balustrade en briques rouges s'est effondrée sur plusieurs passants à Montrouge. Bilan : quatre personnes blessées dont une grièvement. Elle souffre d'un traumatisme crânien. La thèse du coup de vent est privilégiée 

un automobiliste a été tué ce jeudi 27 février après la chute d'un arbre, provoquée par des vents violents, au niveau du musée du quai Branly, dans le VIIe arrondissement de Paris. Les secours sont intervenus rapidement mais n'ont pu que constater le décès de l'individu, retrouvé en arrêt cardio-repiratoire. L'homme, dont l'âge et l'identité n'ont pas encore été précisés, a été tué sur le coup.


Les Pompiers de Paris procèdent à plusieurs interventions ce jeudi 27 février après-midi. Les rafales de vent, enregistrées jusqu'à 117 km/h, provoquent des chutes d'arbre ou même de cheminées. Il est recommandé aux Franciliens d'observer la plus grande vigilance et de n'appeler les secours qu'en cas d'urgence réelle.

Sur les réseaux sociaux ont été postées plusieurs vidéos montrant piétons et vélos ayant du mal à avancer à cause de la force du vent, ou des débris volant dans les rues, ou même des arbres et plantes qui tombent.

À lire aussi
Des véhicules sur l'autoroute A9, le 3 avril 2013 (image d'illustration) faits divers
Montpellier : accident sur l'autoroute A9 après une altercation entre routiers


À noter aussi les trafics du RER D et des lignes H, K et P du réseau Transilien qui sont perturbés à cause de la chute d'arbres sur les voies.

Voir cette publication sur Instagram

Ça décoiffe à Paris ! #vent

Une publication partagée par Isabelle Kessedjian (@kessedjian) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hauts-de-Seine Vents violents
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants