1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Incidents au Stade de France : Macron affirme avoir "confiance" en Darmanin
2 min de lecture

Les infos de 18h - Incidents au Stade de France : Macron affirme avoir "confiance" en Darmanin

L'affaire sportive devenue politique a été, pour la première fois, évoquée par le chef de l'État. Il a expliqué, depuis Marseille, avoir pleinement confiance en son ministre de l'Intérieur. Idem pour le préfet de police de Paris Didier Lallement.

Le président Emmanuel Macron, lors d'un déplacement à Marseille, le 2 juin 2022.
Le président Emmanuel Macron, lors d'un déplacement à Marseille, le 2 juin 2022.
Crédit : Sebastien NOGIER / POOL / AFP
Le journal RTL de 18h du 02 juin 2022
00:15:21
Le journal RTL de 18h du 02 juin 2022
00:15:21
Marion Calais - édité par Benoît Leroy

Il ne s'était pas encore publiquement exprimé sur les incidents du Stade de France. Emmanuel Macron a rompu son silence, ce jeudi 2 juin après-midi. Le chef de l'État a évoqué pour la première fois le sujet en marge d'un déplacement à Marseille.

"Les ministres, je les nomme. J'ai confiance en eux, c'est le cas aussi du ministre de l'Intérieur. C'est également le cas du préfet qui représente la République et l'ordre public. (Il) a été confronté à un afflux massif. Je veux que le gouvernement puisse faire son travail. Que l'on puisse, en toute transparence, tirer les enseignements (des incidents, ndlr)", a-t-il promis au micro de RTL. 

Quant aux éventuelles interrogations sur les prochains événements sportifs que doit accueillir le pays, le président de la République reste confiant. "La France a toujours su montrer qu'elle savait attirer des grandes compétitions. Nous l'avions montré avec l'Euro (de football, ndlr)", a expliqué Emmanuel Macron, depuis Marseille.
C'est donc un soutien réaffirmé au ministre de l'Intérieur et au préfet de police de Paris, qui doivent se trouver ce jeudi soir, place Beauvau, pour préparer le match de l'équipe de France de vendredi. Les Bleus reçoivent le Danemark, en Ligue des Nations, au Stade de France. Objectif de ce dispositif, dont les détails ne sont pas encore connus : éviter un nouveau chaos.

À écouter également dans ce journal

Royaume-Uni - La reine Elizabeth II est apparue au balcon du palais de Buckingham à l'occasion de son jubilé de platine, à Londres, ce jeudi. À ses côtés, seuls les membres actifs de la famille étaient présents, excluant donc Meghan et Harry

À écouter aussi

Lycées - En visite à Marseille pour présenter son "école du futur", Emmanuel Macron a annoncé que les maths "en option" feraient leur retour en première dès la rentrée de septembre prochain.

États-Unis - Moins d'une semaine après la fusillade de l'école d'Uvalde (Texas), un homme armé d'un fusil et d'une arme de poing a tué au moinsquatre personnes avant de se suicider dans un hôpital de Tulsa (Oklahoma).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/