Moins d'une semaine après la fusillade de l'école d'Uvalde (Texas), un homme armé d'un fusil et d'une arme de poing a tué au moins quatre personnes avant de se suicider dans un hôpital de Tulsa (Oklahoma).
Eric Dalgleish, le chef adjoint de la police de cette ville du Sud-Est des États-Unis, a fait une déclaration à la presse : " Nous avons maintenant quatre civils morts, nous avons un tireur mort." Le meurtrier se serait suicidé.
La police est intervenue à la suite d'un appel signalant la présence d'un homme armé dans l'hôpital St Francis. Selon le chef adjoint de la police, l'identité de l'homme n'est toujours pas connue, mais il s'agirait d'un homme âgé entre 35 et 40 ans.
Les réactions des politiques n'ont pas tardé. La Maison Blanche a annoncé que le président Joe Biden avait été tenu au courant des événements. Il avait par ailleurs déjà réagis après la fusillade d'Uvalde, se positionnant contre la NRA, le lobby américain des armes à feu. De son côté, Melissa Provenzano, députée du parlement de l'Oklahoma, a félicité l'intervention rapide de la police, qui est arrivé sur place moins de 4 minutes après l'appel aux services d'urgence. Elle a affirmé que "cela aurait pu être bien pire" mais que "nous (les Américains) méritons bien mieux que cela".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte