3 min de lecture
Qui va succéder à la chanteuse Lénie, révélation de l'édition 2023 de la Star Academy ? Onze candidats vont s'apprêter à relever le défi. Danse avec les stars est prochainement de retour pour une quinzième saison sur TF1. La production de l'émission a dévoilé le casting complet de cette saison 2026. Après son frère Florent, Laure Manaudou va aussi fouler le parquet du mythique studio 217. La championne olympique de 38 ans a d'ailleurs été la première célébrité à avoir été révélée au sein de ce nouveau casting.
Figure emblématique du service public, le présentateur de télévision, Stéphane Bern va aussi s'essayer aux danses de salon. Avec cette officialisation, des rumeurs ont circulé sur un possible transfert du présentateur de Secrets d'histoire sur la Une. Le principal concerné a tenu à clarifier les choses dans un entretien accordé à Télé-Loisirs : "Je suis très attaché au service public et je ne pense pas qu'il y ait de la concurrence avec ce que je fais. [...] J'ai dit que c'était une incursion de quelques semaines et que je vais continuer à faire mes émission".
Le comédien Philippe Lellouche, apparu dans les films Camping 2 et 3, avait quant à lui choisi d'annoncer sa participation au programme avant celle de la chaîne. Face à Thomas Isle, celui-ci avait confirmé rejoindre le casting de l'édition 2026 et avait déclaré le faire pour "l'argent". Avant de nuancer : "Tout à coup, ça a été bien présenté. J'aime bien le challenge [...] C'est bien de sortir de sa zone de confort". Pour rappel, quelques années auparavant, Pierre-Jean Chalençon avait commis la même erreur et avait été finalement écarté par la production.
Régulièrement, Danse avec les stars propose à une "célébrité" internationale de rejoindre le casting. Pour l'édition 2026, l'acteur américain, Ian Ziering, célèbre pour son rôle de Steve Sanders dans la série Beverly Hills 90210, va participer à la mouture française, après avoir montré ses pas de danse dans la version américaine.
Autre coutume, la participation d'une Miss au programme. Angélique Angarni-Filipon, Miss France 2025, qui a terminé son règne le 6 décembre dernier, a choisi de se lancer dans cette nouvelle aventure. Lors de la précédente saison, Eve Gilles, Miss France 2024 avait elle aussi relevé le défi avec son partenaire de danse, Nino Mosa.
Après la victoire de Lénie, la production a officialisé la participation de trois personnalités issues de la Star Academy, autre émission phare de la chaîne. Le chanteur, originaire de Pau, Julien Lieb rejoint le casting. Deux ans auparavant, il était arrivé en finale du télécrochet face à Pierre Garnier. Une autre académicienne a aussi été officialisée, en la personne de la chanteuse Emma. Enfin, la finaliste de la saison quatre de la Star Academy, devenue coach et répétitrice du programme de chant, Lucie Bernardoni va aussi tenter de remporter le concours de danse.
Les réseaux sociaux seront bien représentés grâce à la présence de la streameuse numéro une en France, Malgha et de la créatrice de contenu, devenue animatrice sur M6, Juju Fitcats. Elle avait d'ailleurs confié rêver de participer à l'émission de TF1, a souligné Le Parisien. Enfin, le comédien et humoriste, Samuel Bambi conclut le casting de cette année. Il est sans aucun doute "l'étoile montante du stand-up français". Deviendra-t-il l'étoile montante de la danse ? La réponse dès le premier trimestre 2026 sur TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte