1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Incidents au Stade de France : Emmanuel Macron soutient "totalement" Gérald Darmanin
2 min de lecture

Incidents au Stade de France : Emmanuel Macron soutient "totalement" Gérald Darmanin

"Gérald Darmanin est un ministre de l'Intérieur qui a toute la confiance du président de la République", a indiqué la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire à l'issue du Conseil des ministres.

Olivia Grégoire, le 1er juin 2022
Olivia Grégoire, le 1er juin 2022
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Marie-Pierre Haddad

Pas une feuille de papier cigarette entre le président et son ministre de l'Intérieur. Quatre jours après le fiasco sur les incidents liés à l'organisation du match Real Madrid-Liverpool, le 28 mai dernier, Emmanuel Macron a réaffirmé son soutien à Gérald Darmanin lors du Conseil des ministres. 

Pris au cœur de multiples polémiques découlant de l'échec de cette soirée, le locataire de la place Beauvau a reçu le soutien "total" du président de la République, comme l'a expliqué la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire. Le chef de l'État "n'a pas eu besoin de rappeler qu'il soutenait totalement son ministre de l'Intérieur" qui a "toute sa confiance", a-t-elle déclaré.

En coulisses, la tension était pourtant palpable. Selon les informations de RTL, la ligne appliquée par Gérald Darmanin n'a pas été appréciée par Emmanuel Macron qui aurait demandé à son ministre d'arrêter les déclarations fracassantes. 

Transparence et réactivité

Tandis que le feuilleton se poursuit et prend des tournures hautement politiques, Olivia Grégoire a indiqué que "le sujet a été rapidement abordé", lors du Conseil des ministres. "Est-ce qu'on aurait pu faire les choses mieux ? Oui", a-t-elle ajouté en posant les premières bases d'un mea culpa.

Ce qui a été partagé ce matin, c'est qu'il faut garder un peu de sang-froid

Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement
À lire aussi

"Ce qui a été partagé ce matin, c'est qu'il faut garder un peu de sang-froid, même si les choses sont à améliorer, a poursuivi Olivia Grégoire. Il ne faut pas oublier ceux qui, avant le gouvernement, ont passé une mauvaise soirée, c'est à dire les supporters, les familles, les 2.700 spectateurs munis de billets qui n'ont pas pu voir le match". Elle a aussi précisé : "En priorité, le président de la République et l'ensemble du gouvernement étaient tristes et désolés pour ces personnes qui s'étaient déplacées et ont tout simplement été privées de match".


Emmanuel Macron a demandé au gouvernement de faire toute la transparence sur les incidents survenus aux abords du Stade de France samedi soir, a affirmé mercredi la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire. Le chef de l'État a dit au Conseil des ministres qu'il "attend de son gouvernement la transparence, la lumière sur les faits, des pistes pour que ça ne se reproduise plus, et de la réactivité", a insisté la porte-parole du gouvernement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/