1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Aux États-Unis, des bières gratuites pour relancer la campagne de vaccination
2 min de lecture

Les infos de 18h - Aux États-Unis, des bières gratuites pour relancer la campagne de vaccination

Aux États-Unis, pour inciter la population à se faire vacciner contre le Covid-19, des bars du New Jersey offrent une bière gratuite aux personnes vaccinées.

Un verre de bière. (Illustration)
Un verre de bière. (Illustration)
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Les infos de 18h - États-Unis : des bières gratuites pour relancer la campagne de vaccination
20:12
Le journal RTL de 18h du 09 mai 2021
20:12
Lionel Gendron
Journaliste

Tandis que la vaccination s'accélère en France, aux États-Unis, à l'inverse, on observe un coup de mou dans la campagne. Alors pour vaincre les réticences des Américains, des magasins proposent des hamburgers ou des donuts gratuits pour les clients fraichement vaccinés. Et dans le New Jerzey, certains bars offrent une bière.

À l'intérieur d'un hangar isolé de la route principale, d'immenses fûts de bières sont installés. La bière est fabriquée sur place. La clientèle est jeune. Les personnes vaccinées ont le droit à une bière gratuite une fois mais à deux conditions : présenter une pièce d'identité ainsi qu'une carte de vaccination. Dans le New Jersey, 13 bars participent à l'opération. Les clients qui demandent leur bière gratuite sont encore rares. 

Joe Biden a fait une promesse : 7 adultes sur 10 vaccinés d'ici le 4 juillet. Pour y parvenir, il compte sur ces petites récompenses qui incitent les gens à se faire vacciner.

À écouter également dans ce journal

Policier tué à Avignon : Une foule de policiers et d'Avignonnais s'est réunie ce dimanche devant le commissariat d'Avignon pour rendre hommage à Éric Masson, le brigadier de 36 ans, tué lors d'une intervention anti-drogue mercredi 5 mai.

À lire aussi

Violences urbaines : Une nuit d'émeutes a eu lieu à Fréjus. Des commerces ont été vandalisés, des voitures ont été incendiées et policiers ont été blessés. Gérald Darmanin a annoncé aujourd'hui l'envoi d'une compagnie de CRS.

Union européenne : Emmanuel Macron est à Strasbourg avec les dirigeants de l'Union européenne pour donner le coup d'envoi de la conférence sur l'avenir de l'Europe, dont la France prendra la présidence au printemps.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/