La police cambodgienne a annoncé, ce mardi 5 août, que le corps d'une jeune Française avait été retrouvé sans vie. En voyage en Asie, elle avait disparu depuis deux jours. La jeune femme, originaire du Tarn, dans le sud-ouest de la France, a été retrouvée morte près de Siem Reap, ville touristique à proximité des temples d'Angkor, dans un canal asséché, a déclaré à l'AFP le lieutenant-colonel Sok Meng Eang de la police de Siem Reap.
Selon l'autopsie, la jeune femme est morte d'un arrêt cardiaque et son corps a été remis aux services de l'ambassade de France au Cambodge, a ajouté cette source. "Il n'y avait aucune blessure sur son corps, ni aucune marque de violence", a déclaré Sok Meng Eang, précisant que des affaires personnelles, y compris son téléphone, avaient été retrouvés sur les lieux et que ses vêtements étaient en bon état".
Selon la Dépêche du Midi qui a révélé sa mort lundi, Lisa Girard-Fabre, âgée de 23 ans, est arrivée en 2024 au Cambodge après un périple en auto-stop depuis Paris. Elle a disparu après être allée courir seule, a indiqué le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte