C'est une terrible méprise médicale à Toulouse. En 2018, un homme à qui on détecte un cancer des poumons, et qui se fait enlever dans la foulée une partie de l'organe, a été victime d'une terrible erreur. Après l'intervention, l'équipe médicale se rend compte que le poumon est en parfait état et qu'il y a eu un inversement avec les analyses d'une autre patiente.
Mais alors, comment cela est-il possible ? Ce serait la faute du laboratoire d'analyses, "une faute dramatique, scandaleuse", selon la victime Paul, qui s'étonne encore que ce laboratoire n'ait pas été inquiété et que sa première plainte ait été classée sans suite. Avec son avocat, il a décidé de saisir le doyen des juges d'instruction, car "la traçabilité est l'essence même de la profession", a-t-il déploré, d'autant plus que les analyses ont mis en évidence un ADN féminin.
Les échantillons ont donc été inversés avec ceux de la femme, réellement malade, et c'est un autre scandale dans cette affaire : qu'est-elle devenue ? Paul a alerté l'agence régionale de santé, pas de réponse. Il garde évidemment des séquelles de cette erreur médicale puisqu'à 61 ans, il est dorénavant essoufflé au premier effort, comme pour monter un escalier. "On m'a mutilé, on m'a volé ma vieillesse", a-t-il confié désabusé.
Pouvoir d'achat - Pour atténuer les effets de l'inflation, le groupe EELV propose d'autoriser les véhicules à rouler à l'huile de friture usagée.
Incendie en Gironde - Alors que les habitants sont autorisés depuis ce vendredi à regagner leur domicile, la mairie d'Arcachon et les commerçants appellent les touristes à revenir.
Coronavirus - Alors que le Conseil scientifique a tiré sa révérence après plus de deux ans d'activité, la 7e vague semble avoir amorcé sa décrue, comme le confie un ancien membre du conseil, Bruno Lina.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.