Le candidat des Insoumis tenait son dernier grand meeting mardi à Lille, mais aussi dans 11 autres villes à travers ses fameux hologrammes. Toujours troisième dans les sondages, derrière Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a fait preuve de prudence concernant les résultats à l'issue du premier tour.
Durant son meeting, le candidat n'a pas laissé entendre qu'il était aux portes du second tour. Il a utilisé une autre formule plus prudente : "Si dimanche vous portez notre candidature au deuxième tour, si dimanche vous portez notre candidature et notre programme au deuxième tour, ce qui est dans l'ordre des choses possible".
Il est en progression constante dans les sondages mais encore relativement loin de la deuxième, Marine Le Pen. Pour autant, il ne renonce pas et s'adresse à l'électorat protestataire qui hésite sur son vote. "Écoutez vous autres, les fâchés qui ne sont pas fachos. À la fin, où ça vous mène cette histoire d'essayer de porter cette femme au pouvoir ?" Mardi soir, Jean-Luc Mélenchon a donc longuement contré les arguments de Marine Le Pen. Le pouvoir d'achat, l'avenir des jeunes et la retraite à 60 ans, c'est lui. C'est avec ça qu'il compte séduire les indécis.
Paris - Un vol Air France en provenance de New York a bien failli se transformer en drame. Les pilotes ont perdu le contrôle de leur appareil au moment d'atterrir. Une enquête est ouverte pour mieux comprendre cet "incident grave".
Cabinet McKinsey - Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire contre le cabinet de conseil pour blanchiment aggravé de fraude fiscale.
Scandale Buitoni - La préfecture du Nord a interdit la production de pizzas au sein de l'usine de Caudry, après plusieurs cas graves de contamination d'enfants par la bactérie E.coli.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte