Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste à l'élection présidentielle 2022 Philippe Poutou était invité mardi 5 avril sur le plateau de Élysée 2022 sur France 2. Alors que Léa Salamé annonçait l'entrée d'Éric Zemmour en plateau Philippe Poutou a lancé "vous parlez du fasciste, raciste, accusé d'agressions sexuelles ?". Le tout alors que le candidat Reconquête attendait, filmé, dans les coulisses.
Le 8 mars dernier, huit femmes ont accusé Éric Zemmour de violences sexuelles et sexistes pour des faits s'étalant de 1999 à 2019. Si certaines femmes avaient déjà témoigné, d'autres s'expriment publiquement pour la première fois dans cette enquête signée Mediapart. À ce jour aucune plainte n'a été déposée.
Interrogé en décembre 2021, le candidat de Reconquête avait estimé ne pas avoir "à répondre. Je ne parle pas de ma vie privée. Ces femmes-là m'accusent, sans aucune preuve, c'est parole contre parole" avait-il lancé. Éric Zemmour avait affirmé qu'il n'était "pas misogyne" ajoutant qu'"à la maison, je fais vaisselle". Parmi les soutiens du candidat, beaucoup parlaient d'un complot ou d'une tentative de déstabilisation du candidat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.