1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. E.coli : la préfecture du Nord interdit la production de pizzas dans l'usine Buitoni de Caudry
1 min de lecture

E.coli : la préfecture du Nord interdit la production de pizzas dans l'usine Buitoni de Caudry

Le préfet du Nord a interdit la production de pizzas dans l'usine Buitoni à Caudry, après plusieurs cas graves de contamination d'enfants par la bactérie E.coli.

L'usine Buitoni de Caudry
L'usine Buitoni de Caudry
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Eléanor Douet & AFP

Le préfet du Nord a interdit la production de pizzas au sein de l'usine Buitoni à Caudry, après plusieurs cas graves de contamination d'enfants par la bactérie Escherichia coli et des décès, possiblement liés à la consommation de ces produits, a indiqué ce mercredi 6 avril la préfecture du Nord.

"L'activité industrielle de production alimentaire, en ce qui concerne les deux lignes de production de pizzas de l'usine" de Caudry est "arrêtée", peut-on lire dans un arrêté préfectoral pris le 1er avril que l'AFP a pu consulter, confirmant une information du Canard enchainé.

Cette décision "fait suite à deux inspections d'hygiène approfondies" menées les 22 et 29 mars par des agents de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Nord et de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), "dans le cadre de leurs investigations réalisées en lien avec l'alerte E. coli STEC", a précisé la préfecture à l'AFP. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.