1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon accueilli en rockstar pour son dernier grand meeting
2 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon accueilli en rockstar pour son dernier grand meeting

Le candidat LFI était en meeting à Lille et dans 11 autres villes grâce à des hologrammes. Sur place, la foule était conquise.

Jean-Luc Mélenchon lors de son dernier grand meeting à Lille, le 6 avril
Jean-Luc Mélenchon lors de son dernier grand meeting à Lille, le 6 avril
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon accueilli en rockstar pour son dernier me
00:11:22
Le journal RTL de 6h du 06 avril 2022
00:11:22
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Nicolas Barreiro

Le candidat des Insoumis s'est plié en quatre mardi 5 avril. À travers ses hologrammes, Jean-Luc Mélenchon était présent dans 11 villes aux quatre coins de la France, alors que, physiquement, il était en meeting à Lille.

La salle a rugi à l'arrivée du candidat telle une rockstar. Dans le public, beaucoup de jeunes. Jean-Luc Mélenchon leur a promis d'abolir Parcoursup, a récusé l'entrée en apprentissage dès 12 ans et a prédit, grâce à son projet, l'avènement de la révolution féministe. Succès garanti. Il a confié une mission à ses soutiens : convaincre d'ici dimanche tous ces "fâchés pas fachos" (l'expression est utilisée à trois reprises) que Marine Le Pen ne défend pas.

Son autre cible n'est autre qu'Emmanuel Macron, qui a porté selon lui jusqu'à la caricature la monarchie présidentielle de la Ve République et qui a été condamné pour inaction climatique. Dimanche, les électeurs n'auront que trois choix selon lui, Macron, Le Pen ou Mélenchon. Pas de grande tirade finale comme à son habitude mais une Marseillaise entonnée à pleins poumons, à Lille et dans les 11 autres villes qui ont accueilli son hologramme. Il donne déjà rendez-vous au stade Charléty à Paris, le dimanche suivant le premier tour.

À écouter également dans ce journal

Pouvoir d'achat - Le "panier RTL", qui comprend les mêmes produits tous les mois, connaît une nouvelle hausse à hauteur de 81 centimes. Il est à son plus haut depuis le mois d'octobre.

À écouter aussi

Salmonellose - Ferrero va retirer des rayons des centaines de tonnes de chocolats Kinder après la contamination à la salmonellose d'une cinquantaine de personnes en Grande-Bretagne.

Guerre en Ukraine - Volodymyr Zelensky a dénoncé les exactions et le massacre présumé des soldats russes sur la population civile de Boutcha, devant le conseil de sécurité de l'ONU.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/