2 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon accueilli en rockstar pour son dernier grand meeting

Le candidat LFI était en meeting à Lille et dans 11 autres villes grâce à des hologrammes. Sur place, la foule était conquise.

Jean-Luc Mélenchon lors de son dernier grand meeting à Lille, le 6 avril

Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon accueilli en rockstar pour son dernier me

00:11:22

Le journal RTL de 6h du 06 avril 2022

00:11:22

Marie-Bénédicte Allaire - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le candidat des Insoumis s'est plié en quatre mardi 5 avril. À travers ses hologrammes, Jean-Luc Mélenchon était présent dans 11 villes aux quatre coins de la France, alors que, physiquement, il était en meeting à Lille.

La salle a rugi à l'arrivée du candidat telle une rockstar. Dans le public, beaucoup de jeunes. Jean-Luc Mélenchon leur a promis d'abolir Parcoursup, a récusé l'entrée en apprentissage dès 12 ans et a prédit, grâce à son projet, l'avènement de la révolution féministe. Succès garanti. Il a confié une mission à ses soutiens : convaincre d'ici dimanche tous ces "fâchés pas fachos" (l'expression est utilisée à trois reprises) que Marine Le Pen ne défend pas.

Son autre cible n'est autre qu'Emmanuel Macron, qui a porté selon lui jusqu'à la caricature la monarchie présidentielle de la Ve République et qui a été condamné pour inaction climatique. Dimanche, les électeurs n'auront que trois choix selon lui, Macron, Le Pen ou Mélenchon. Pas de grande tirade finale comme à son habitude mais une Marseillaise entonnée à pleins poumons, à Lille et dans les 11 autres villes qui ont accueilli son hologramme. Il donne déjà rendez-vous au stade Charléty à Paris, le dimanche suivant le premier tour.

À écouter également dans ce journal

Pouvoir d'achat - Le "panier RTL", qui comprend les mêmes produits tous les mois, connaît une nouvelle hausse à hauteur de 81 centimes. Il est à son plus haut depuis le mois d'octobre.

À lire aussi

Salmonellose - Ferrero va retirer des rayons des centaines de tonnes de chocolats Kinder après la contamination à la salmonellose d'une cinquantaine de personnes en Grande-Bretagne.

Guerre en Ukraine - Volodymyr Zelensky a dénoncé les exactions et le massacre présumé des soldats russes sur la population civile de Boutcha, devant le conseil de sécurité de l'ONU.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info