1 min de lecture
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé, Olivier Véran, en déplacement à Caen, le 16 avril 2021
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La situation sanitaire reste préoccupante en France. En déplacement à Caen ce vendredi 16 avril, où il a rencontré le personnel soignant qui lutte corps et âme face à l'épidémie de la Covid-19, le Premier ministre Jean Castex a affirmé que "cette troisième vague est loin d'être terminée", alors que la France a dépassé la barre des 100.000 morts dus au coronavirus.
Malgré "l'évolution favorable" de certains indicateurs comme le taux d'incidence "en Normandie, comme ailleurs", le chef du gouvernement a souligné qu'il était conscient, aux côtés du ministre de la Santé, Olivier Véran, qu'il y avait toujours "un décalage avec la situation hospitalière". "Nous devons tenir", a-t-il ajouté depuis le CHU de Caen.
Si l'épidémie est donc loin d'être maîtrisée en France, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué que la fin du confinement est toujours prévue pour le lundi 3 mai et que "certains" commerces, terrasses et musées pourraient rouvrir à partir de la mi-mai.
Faits divers - Les trois individus soupçonnés d'être impliqués dans l'enlèvement de Mia, une fillette de 8 ans, ont été interpellés dans le XIXe arrondissement de Paris dans la nuit de mercredi à jeudi. Placés en garde à vue, ils sont connus de la DGSI pour leur appartenance à la mouvance survivaliste.
Vaccination - Les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer auront “probablement” besoin d’une troisième dose d’ici six mois à un an, puis sans doute d’une injection chaque année contre le Covid-19, a affirmé, jeudi 15 avril, Albert Bourla, le patron du géant pharmaceutique américain.
Société - La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a annoncé que les porteurs du projet de construction de la grande mosquée ont "retiré" leur demande de subvention auprès de la mairie. L'État et la mairie écologiste avaient engagé un bras de fer après le vote d'une délibération actant le "principe" d'une subvention de plus de 2,5 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte