1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 12h30 - Coronavirus : "Cette 3e vague est loin d'être terminée", prévient Castex

"Nous devons tenir", a également lancé le Premier ministre Jean Castex, lors d'un déplacement à Caen, où il a rencontré le personnel soignant, ce vendredi 16 avril.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 16 avril 2021 Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Quentin Marchal

La situation sanitaire reste préoccupante en France. En déplacement à Caen ce vendredi 16 avril, où il a rencontré le personnel soignant qui lutte corps et âme face à l'épidémie de la Covid-19, le Premier ministre Jean Castex a affirmé que "cette troisième vague est loin d'être terminée", alors que la France a dépassé la barre des 100.000 morts dus au coronavirus.

Malgré "l'évolution favorable" de certains indicateurs comme le taux d'incidence "en Normandie, comme ailleurs", le chef du gouvernement a souligné qu'il était conscient, aux côtés du ministre de la Santé, Olivier Véran, qu'il y avait toujours "un décalage avec la situation hospitalière". "Nous devons tenir", a-t-il ajouté depuis le CHU de Caen.

Si l'épidémie est donc loin d'être maîtrisée en France, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué que la fin du confinement est toujours prévue pour le lundi 3 mai et que "certains" commerces, terrasses et musées pourraient rouvrir à partir de la mi-mai.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Les trois individus soupçonnés d'être impliqués dans l'enlèvement de Mia, une fillette de 8 ans, ont été interpellés dans le XIXe arrondissement de Paris dans la nuit de mercredi à jeudi. Placés en garde à vue, ils sont connus de la DGSI pour leur appartenance à la mouvance survivaliste

À lire aussi
patient
Calvados : le CHU de Caen condamné à verser 575.526 euros à un patient


Vaccination - Les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer auront “probablement” besoin d’une troisième dose d’ici six mois à un an, puis sans doute d’une injection chaque année contre le Covid-19, a affirmé, jeudi 15 avril, Albert Bourla, le patron du géant pharmaceutique américain.

Société - La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a annoncé que les porteurs du projet de construction de la grande mosquée ont "retiré" leur demande de subvention auprès de la mairie. L'État et la mairie écologiste avaient engagé un bras de fer après le vote d'une délibération actant le "principe" d'une subvention de plus de 2,5 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants