1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Macron maintient son objectif de la mi-mai pour la réouverture des lieux fermés

INVITÉ RTL - Le maire de Charleville-Mézières, qui s’est entretenu avec Emmanuel Macron, explique que le président a confirmé son objectif de la mi-mai pour la réouverture de certains lieux.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : Macron maintient son objectif de la mi-mai pour la réouverture des lieux fermés Crédit Image : JEFF PACHOUD / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par William Vuillez

Boris Ravignon était l'invité de RTL Soir ce jeudi 15 avril. Le maire de Charleville-Mézières s’est entretenu avec Emmanuel Macron sur la situation sanitaire. "Le président nous a confié ce qu'il prévoyait de faire, les engagements qu'il prenait. Il a esquissé la méthode qu'il compte proposer pour la réouverture des activités vers la mi-mai", nous explique-t-il. 

"Vers la mi-mai, il y a une phase de réouverture qui se dessine", poursuit Boris Ravignon. Cette première phase "concernerait les musées, un certain nombre de lieux de culture et les terrasses", dit-il. Emmanuel Macron "a proposé une approche par phases. Il en a listé jusqu'à quatre, la quatrième étant la réouverture complète sans restrictions". 

Concernant la situation sanitaire, Emmanuel Macron a expliqué "qu'on n'était pas encore arrivé au pic", explique le maire de Charleville-Mézières. Selon le chef de l'État, "entre le 25 et le 30 avril, on va pouvoir dépasser ce pic. Et c'est ensuite seulement qu'on va pouvoir imaginer la réouverture. Jusqu'à la fin du mois d'avril, on est dans une période difficile".

Au sujet du rythme de la vaccination, "les efforts qu'il nous exprime montrent qu'il souhaiterait que les choses aillent plus vite", rapporte Boris Ravignon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants