1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Nous n'oublierons aucun visage, aucun nom", affirme Macron
1 min de lecture

Coronavirus : "Nous n'oublierons aucun visage, aucun nom", affirme Macron

Alors que le cap des 100.000 morts de la Covid-19 a été franchi ce jeudi, Emmanuel Macron a assuré que "nous n'oublierons aucun visage, aucun nom".

Emmanuel Macron le 9 avril 2021(illustration)
Emmanuel Macron le 9 avril 2021(illustration)
Crédit : Christophe Ena / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

"Nous n'oublierons aucun visage, aucun nom", a assuré ce jeudi Emmanuel Macron, alors que la triste barre des 100.000 morts a été franchie en France depuis le début de l'épidémie de Covid-19. 

"Depuis le début de la pandémie, 100.000 Françaises et Français ont succombé au virus. Nous avons tous une pensée pour leurs familles, leurs proches, pour les enfants qui ont perdu un parent ou un grand-parent, les fratries endeuillées, les amitiés fauchées", a réagi le chef de l'État dans un message sur Twitter.

"Et si toute notre énergie est aujourd'hui tournée vers la sortie de cette épreuve, nous n'oublierons aucun visage, aucun nom", a-t-il ajouté. En franchissant jeudi la barre symbolique des 100.000 décès, la France rejoint en Europe la Grande-Bretagne (127.000 morts) et l'Italie (115.000 morts). 

Jusqu'à présent, Emmanuel Macron et le gouvernement ne se sont pas prononcés publiquement sur l'organisation d'une cérémonie d'hommage national aux victimes du Covid-19, que réclament des associations et des élus. "Toutes nos forces sont jetées dans la bataille contre l'épidémie (...) mais viendra évidemment ce moment de l'hommage et du deuil pour la Nation", a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/