1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Purificateurs d'air dans les lieux clos : "Compliqué", estime Véran sur RTL
1 min de lecture

Purificateurs d'air dans les lieux clos : "Compliqué", estime Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Olivier Véran a été interrogé sur la mise en place de purificateurs d'air dans les lieux clos, qui pourraient permettre leur réouverture.

Olivier Véran est l’invité d’Alba Ventura
Olivier Véran est l’invité d’Alba Ventura
Crédit : RTL
Olivier Véran répond aux questions des auditeurs de RTL
14:44
Olivier Véran répond aux questions des auditeurs de RTL
14:44
Yves Calvi & Jérémy Billault

Dans le calendrier d'un retour progressif à la normale, les lieux de rassemblement clos seront sans doute les derniers à rouvrir. Le manque de circulation de l'air favorise effectivement les contaminations.

Mais n'y a-t-il vraiment aucune solution sur la question ? Pourquoi, par exemple, ne pas valider les purificateurs d’air qui sont fabriqués en France pour permettre l’ouverture de ces lieux clos ?

"C'est une très bonne question, estime Olivier Véran, qui était l'invité de RTL ce vendredi 9 avril. Je travaille avec mes équipes au contact d'industriels qui fabriquent ce genre de machines et au contact d'équipes scientifiques, parce que nous avons besoin de preuves. Le virus est nanométrique, on ne peut pas le repérer, on ne peut pas le capter dans l'air d'une pièce, donc il faut être capable de démontrer qu'un appareil permet d'éviter cela".

"Et ensuite, ajoute le ministre, est-ce que, si on purifie -quand bien même ça fonctionnerait-, si je me place à 20 cm de vous et que je vous parle dans le nez, est-ce que je suis sûr que l'air purifié autour de moi va suffire ? C'est plus compliqué qu'il n'y paraît, mais on peut aussi espérer que ce genre de chose fonctionne".

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/