1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Disparition de Mia : le profil inquiétant des ravisseurs présumés
2 min de lecture

Les infos de 5h - Disparition de Mia : le profil inquiétant des ravisseurs présumés

Le parquet a indiqué que les trois hommes arrêtés dans le cadre de la disparition de Mia sont proches des thèses de l'ultra-droite et apparentés à la mouvance survivaliste.

Alerte enlèvement déclenchée pour Mia, 8 ans.
Alerte enlèvement déclenchée pour Mia, 8 ans.
Crédit : Capture d'écran Twitter @justice_gouv
Les infos de 5h - Disparition de Mia : le profil inquiétant des ravisseurs présumés
08:21
Le journal RTL de 5h du 16 avril 2021
08:21
Samuel Goldschmidt - édité par Marie Gingault

La petite Mia est toujours introuvable. La fillette a été enlevée cette semaine dans les Vosges, chez ses grands-parents. La Mère est elle aussi recherchée, elle n'avait plus le droit de voir son enfant seule. En attendant de la retrouver, les trois ravisseurs présumés ont été pour leur part interpellés en Île-de-France. 

Pour l'instant, ils ne sont pas formellement identifiés comme les ravisseurs de Mia, mais les trois suspects ont un profil inquiétant : ils sont proches des thèses de l'ultra-droite et apparentés à la mouvance survivaliste, indiquait hier soir le parquet. Chez l'un des individus, des éléments entrant dans la fabrication d’explosifs ont été saisis, d'après les informations de RTL. Ils étaient jugés comme potentiellement dangereux et comme tels dans les radars de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). 

C'est le GIGN qui a interpellé ces trois suspects la nuit dernière, entre Paris et la petite couronne. Ils ont été placés en garde à vue et transférés dans les Vosges, à Épinal afin d'y être interrogés par les gendarmes locaux et de la section de recherches de Nancy. 

Mia reste pour l'instant introuvable, tout comme sa mère qui présente elle aussi un profil inquiétant. Elle déclarait en début d'année vouloir vider son appartement d'Épinal, vouloir acheter un camping-car et "vivre sous les radars de la société". Ce sont notamment ces éléments qui avaient conduit au placement de la petite fille chez sa grand-mère, là où elle a été enlevée mardi aux alentours de midi. La mère de l'enfant n'est pas connue des services de renseignements, selon nos informations, et un lien avec un groupe survivaliste reste "mystérieux" à ce stade d'après les enquêteurs. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Coronavirus - À compter de ce vendredi, toutes les personnes âgées de plus de 60 ans ont désormais accès aux vaccins de Pfizer et Moderna. Le plus grand vaccinodromes de France se trouve au stade Vélodrome, à Marseille. Une extension du centre permet de dépasser les 3.000 vaccinations par jour.

Mort de George Floyd - Derek Chauvin, le policier blanc accusé du meurtre de George Floyd, un Afro-Américain de Minneapolis, a refusé de témoigner à son procès, en invoquant le 5ème amendement. 

Musique - Une expo évènement sur les Rolling Stones ouvrira dès le 10 juin au stade Vélodrome à Marseille. La billetterie vient tout juste d'ouvrir. L'exposition mettra en avant plus de 400 objets ainsi que le premier appartement du groupe, qui a été recréé à l'identique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/