1 min de lecture
Une personne marche sous la pluie avant l'arrivée de la tempête Benjamin dans la station de La Palmyre (Charente-Maritime)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
De nouveaux risques de crues dans le sud du pays. Trois départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France ce vendredi 26 décembre. Il s'agit de l'Aude et des Pyrénées-Orientales (crues, pluie-inondation) auxquels s'ajoute la Haute-Corse (pluie-inondation).
"Un flux d'Est perturbé se maintient en Méditerranée, et une nouvelle salve pluvio-orageuse est attendue à partir de jeudi 25 au soir sur l'est de la Corse, ainsi que sur les Pyrénées-orientales et le sud-est du département de l'Aude (massif des Corbières), précise Météo-France dans son bulletin hier. Cet épisode survient dans un contexte de sols saturés, en particulier sur la Corse".
Activée hier, cette vigilance orange se poursuit aujourd'hui, le vendredi 26 décembre, dans ces trois départements pour les mêmes motifs toute la journée. Dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 décembre, des fortes pluies étaient à prévoir en particulier dans le massif des Corbières, le Roussillon et l'est de la Corse.
À Oletta (Haute-Corse), quatre personnes ont été évacuées de manière préventive, afin d'anticiper les risques de la montée des eaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte