1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Castaner rend hommage à Franck Chesneau, mort en "héros"
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Castaner rend hommage à Franck Chesneau, mort en "héros"

Les hommes de la sécurité civile ont rendu hommage au pilote décédé à bord de son bombardier d'eau dans le Gard. La cérémonie d'hommage était présidée par Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur.

Christophe Castaner était présent à la céremonie en hommage au pilote mort à bord d'un bombardier d'eau
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Castaner rend hommage à Franck Chesneau, mort en "héros"
00:02:12
Le journal de 12h30 - Une céremonie en hommage au pilote mort dans le Gard
00:18:30
Le journal de 12h30 - Une céremonie en hommage au pilote mort dans le Gard
00:18:25
Dimitri Moulins - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une cérémonie d'hommage au pilote de bombardier d'eau, Franck Chesneau, tué vendredi 2 août, dans le Gard a eu lieu ce mardi matin sur la base aérienne de la sécurité civile à Nîmes. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a remis au pilote la Légion d'honneur à titre posthume.

Le cercueil recouvert du drapeau tricolore est porté par ses anciens camarades pilotes. Dessus, une photo du défunt, posant fièrement devant son avion, le Tracker 22. Le ministre de l'Intérieur est chargé de l'éloge funèbre.

"Rien certainement n'est plus dur que perdre l'être aimé, rien certainement n'est plus difficile que de comprendre que papa ne rentrera pas ce soir", récite Christophe Castaner, qui a du mal à retenir ses larmes. Aujourd'hui, toute la République est en deuil et pleure ce héros perdu", poursuit-t-il.

Au même moment, l'enquête se poursuit dans le Gard pour retrouver le ou les incendiaires à l'origine des feux à répétition la semaine dernière où le pilote de Tracker a perdu la vie.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Faits divers - Le maire de la commune de Signes a été écrasé par une camionnette alors qu'il voulait verbaliser les occupants. L'enquête doit déterminer s'il s'agit d'une manœuvre accidentelle ou s'il s'agit d'un acte volontaire.

Emploi - Les ouvriers de Ford Blanquefort s'en remettent à la justice pour savoir si la fermeture de l'usine était bien justifiée. Le tribunal de Bordeaux doit retenir ou non les raisons économiques avancées par Ford pour arrêter sa production.

Parcoursup - Trop de demandes pour la filière infirmières, qui passe maintenant par ParcourSup et non plus sur concours d'entrée. Il y a un million et demi de candidatures

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte