L'élu Jean-Yves Narquin n'a pas manqué de commenter vulgairement le portrait de Marlène Schiappa dans le Journal du dimanche. Dimanche 4 août, la secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes-hommes confiait dans les colonnes de l'hebdomadaire être "sapiosexuelle", c'est-à-dire être excité par l'intelligence, bien que le terme ne soit pas précisément défini.
"On savait déjà qu'elle était reine de la pipe, d'après ses confessions ! mais si en plus elle réfléchit pendant qu'elle suce...où va t'on !", a réagi le maire Rassemblement national de Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher) sur Twitter.
Marlène Schiappa lui a répondu, également sur Twitter : "Cet élu RN a organisé son insolvabilité pour éviter de payer la pension alimentaire & été reconnu coupable d’abandon de famille. On comprend mieux la rage mise à vouloir discréditer mon action". La secrétaire d'État a conclu en citant Simone de Beauvoir : "Jamais plus agressif avec les femmes qu’un homme inquiet pour sa virilité".
En effet, en 2014, Jean-Yves Narquin a été condamné pour “abandon de famille”. Il avait versé 90.000 euros à son association afin d’organiser son insolvabilité, ce qui lui permettait de ne pas avoir à verser une pension alimentaire à son ex-épouse pour un total de 17.000 euros d’arriérés, rappelle La Nouvelle République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte