1 min de lecture Marlène Schiappa

Marlène Schiappa insultée sur Twitter par un maire RN

L'élu RN Jean-Yves Narquin a insulté la secrétaire d'État sur Twitter. Marlène Schiappa n'a pas manqué de lui répondre.

Marlène Schiappa, à l'Assemblée nationale le 27 mars 2019
Marlène Schiappa, à l'Assemblée nationale le 27 mars 2019 Crédit : Martin BUREAU / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

L'élu Jean-Yves Narquin n'a pas manqué de commenter vulgairement le portrait de Marlène Schiappa dans le Journal du dimanche. Dimanche 4 août, la secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes-hommes confiait dans les colonnes de l'hebdomadaire être "sapiosexuelle", c'est-à-dire être excité par l'intelligence, bien que le terme ne soit pas précisément défini.

"On savait déjà qu'elle était reine de la pipe, d'après ses confessions ! mais si en plus elle réfléchit pendant qu'elle suce...où va t'on !", a réagi le maire Rassemblement national de Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher) sur Twitter.

Marlène Schiappa lui a répondu, également sur Twitter : "Cet élu RN a organisé son insolvabilité pour éviter de payer la pension alimentaire & été reconnu coupable d’abandon de famille. On comprend mieux la rage mise à vouloir discréditer mon action". La secrétaire d'État a conclu en citant Simone de Beauvoir : "Jamais plus agressif avec les femmes qu’un homme inquiet pour sa virilité".

En effet, en 2014, Jean-Yves Narquin a été condamné pour “abandon de famille”. Il avait versé 90.000 euros à son association afin d’organiser son insolvabilité, ce qui lui permettait de ne pas avoir à verser une pension alimentaire à son ex-épouse pour un total de 17.000 euros d’arriérés, rappelle La Nouvelle République.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marlène Schiappa Rassemblement national Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798150767
Marlène Schiappa insultée sur Twitter par un maire RN
Marlène Schiappa insultée sur Twitter par un maire RN
L'élu RN Jean-Yves Narquin a insulté la secrétaire d'État sur Twitter. Marlène Schiappa n'a pas manqué de lui répondre.
https://www.rtl.fr/actu/politique/marlene-schiappa-insultee-sur-twitter-par-un-maire-rn-7798150767
2019-08-06 00:06:27
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tiqNtblEz6m5u1eGbPbpqA/330v220-2/online/image/2019/0522/7797684164_marlene-schiappa-a-l-assemblee-nationale-le-27-mars-2019.jpg