Un bombardier d'eau intervenant sur l'incendie de Générac, dans le Gard, s'est écrasé au sol alors qu'il était en phase de largage, ce vendredi 2 août, a-t-on appris auprès des pompiers dans cette commune, où plus de 600 hectares ont brûlé depuis le début de la semaine. Le seul pilote qui se trouvait à bord est décédé.
"À 17h20, un pilote de Tracker de la Sécurité civile a perdu tragiquement la vie alors qu'il combattait courageusement l'incendie en cours", a déclaré dans un communiqué la préfecture du Gard. "Une enquête judiciaire est en cours, placée sous l'autorité du procureur de la république qui s'est déplacé sur les lieux", a ajouté la préfecture.
Le pilote, un homme d'une cinquantaine d'années, ancien pilote de chasse très expérimenté, avait rejoint la Sécurité civile en 2008.
L'appareil est un bombardier d'eau Tracker, le plus petit modèle des appareils permettant de lutter contre les incendies, d'une capacité de 3.600 litres : "L'appareil se serait disloqué au sol", a-t-on ajouté de source proche des secours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte