- 01m26s
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une femme a été découverte morte dans le coffre d’une voiture à Cornillon, dans le Gard, aux alentours de minuit, jeudi 9 octobre 2025, selon les informations de M6. C'est son ex-compagnon, connu pour des troubles psychiatriques, qui a avoué aux gendarmes l’avoir tuée.
Âgé de 26 ans, il a été interpellé par les gendarmes et hospitalisé avant d’être placé en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de la République, Cécile Gensac, a indiqué que le corps d'une femme de 37 ans, portait "des traces récentes de violences par arme blanche". Une enquête en flagrant délit a été ouverte par le parquet de Nîmes, pour "homicide volontaire aggravé".
D'après les données officielles publiées fin de novembre 2024, les forces de sécurité en France ont enregistré 96 féminicides conjugaux en 2023, sur un total de 119 décès violents au sein du couple. Dans 82 % des cas, les auteurs de ces actes sont des hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte