1 min de lecture

Les actualités de 7h30 : Édouard Philippe maintient le suspense sur le remaniement ministériel

Ministre, oui, mais pour combien de temps ? Le remaniement est toujours en attente. Il serait a priori pour aujourd'hui mais le Premier ministre, Édouard Philippe, en déplacement à Lyon lundi 8 octobre, n'a donné aucun indice...

Édouard Philippe, le 3 octobre 2018

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Les actualités de 7h30 : Édouard Philippe maintient le suspens sur le remaniement ministériel

00:06:10

Les actualités de 7h30 : Édouard Philippe maintient le suspens sur le remaniement ministériel

00:06:11

Amandine Bégot

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Édouard Philippe, le Premier ministre, était en déplacement dans la ville de Lyon, lundi 8 octobre, pour participer au G6 des ministres de l'Intérieur européen. L'occasion de donner plus d'informations sur le remaniement ministériel. Ce mardi 9 octobre, Édouard Philippe devrait assister aux questions au gouvernement à 15 heures, avant donc un remaniement de son équipe.

À l'occasion de son déplacement à Lyon, Édouard Philippe a par ailleurs réaffirmé son rôle dans le gouvernement : celui de Premier ministre mais aussi de ministre de l'Intérieur par intérim. "Le ministre de l'Intérieur, au moment où nous parlons, c'est moi", a-t-il déclaré. 

Reste la question de la démission ou non d'Édouard Philippe... pour être aussitôt renommé par Emmanuel Macron. En cas de démission, il faudra alors s'attendre à une déclaration de politique générale, mercredi 10 octobre à l'Assemblée

À écouter également dans ce journal

Fait divers -  Redoine Faïd en grève de la faim. Une semaine après son arrestation, le braqueur ne mange et ne boit plus depuis hier midi. Un moyen, dit-il, de protester contre l'incarcération de  plusieurs de ses proches et de sa logeuse. Pour la ministre de la Justice, Nicole Belloubet,"On marche sur la tête".

À écouter aussi

États-Unis - Dans la nuit de lundi 8 octobre, la cérémonie d'intronisation du nouveau juge à la Cour Suprême, le très contesté juge Kavanaugh, a eu lieu. Dans son discours, Donald Trump s'est excusé au nom de la nation.

Musique Jacques Brel disparaissait il y a 40 ans jour pour jour, le 9 octobre 1978. Parmi les nombreux hommages, ce disque notamment, très émouvant : l'album posthume de Maurane. Douze titres, les plus grands succès de Brel, sur lesquels elle travaillait juste avant son décès en mai dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info