Après trois mois de cavale, Redoine Faïd a été rattrapé par les forces de l'ordre mercredi 3 octobre. L'ancien braqueur s'était fait la belle de la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet. Il a été rattrapé sur son fief de Creil (Oise). Réincarcéré dans l'établissement pénitentiaire ultra sécurisé de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), Redoine Faïd aurait commencé une grève de la faim, a indiqué une source proche du dossier confirmant les informations du Figaro.
Le quotidien explique que Redoine Faïd a averti le magistrat instructeur en charge de son dossier de cette décision. L'homme souhaiterait ainsi protester contre la mise en examen et le placement en détention provisoire de plusieurs de ses proches, arrêtés dans son sillage par les forces de l'ordre.
Selon les informations du Figaro, l'administration pénitentiaire a pris des mesures afin que le détenu ne soit pas mis en danger. Une unité sanitaire, une prise en charge médicale et une prévention au suicide auraient ainsi été décidées afin que la grève de la faim de Redoine Faïd se tienne sous étroite surveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.