2 min de lecture Économie

Les actualités de 7h - Bruno Le Maire : "Nous ne changerons pas de cap"

Les ministre de l'Économie et des Comptes publics entendent rassurer les Français, inquiets de voir leur pouvoir d'achat diminuer, dans la presse ce dimanche.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h - Bruno Le Maire : "Nous ne changerons pas de cap" Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier Journaliste RTL

En France, l'Élysée demande à ses ministres d'assurer le service après-vente. Le Palais souhaite rassurer les Français après les mauvais chiffres du chômage et alors que la grogne monte contre la hausse du prix des carburants.

Bruno Le Maire, le patron de Bercy, dit entendre les inquiétudes des Français. Dans un entretien au Parisien, il confirme les propos du président : "Nous ne changerons pas de cap". Interrogé sur les hausses des mutuelles et des carburants, mais aussi sur la taxe d'habitation augmentée par certains maires, le ministre assure : "Notre message a toujours été le même : le travail doit payer".

Et d'ajouter : "Nous voulons que ceux qui travaillent puissent vivre mieux. C’est l’objet de la baisse des cotisations salariales, de la revalorisation de la prime d'activité, de la suppression du forfait social sur l’intéressement dans les PME. Chacun doit jouer le jeu. Concernant les mutuelles, nous serons très vigilants à ce qu’elles n’augmentent pas leurs tarifs dans le cadre de la réforme du 'reste à charge zéro'".

À lire aussi
Un concessionnaire automobile à Vélizy (illustration) auto
Prime à la conversion : quelles sont les démarches pour en bénéficier ?

Dans le JDD, le ministre des Comptes Publics, Gérald Darmanin promet que les Français vont voir, ce mois-ci, les résultats des mesures prises pour le pouvoir d'achat : baisse de la taxe d'habitation, disparition des cotisations chômage et maladie pour les salariés notamment.

À écouter également dans ce journal

International - Un homme de 46 ans a commis samedi dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, l'attaque antisémite la plus meurtrière des dernières décennies aux États-Unis, en tuant à l'arme à feu onze fidèles réunis en ce jour du repos hebdomadaire juif, le chabbat. 

International - Au Brésil, 150 millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche pour le deuxième tour de la présidentielle. Le populiste Bolsonaro est en tête des sondages. 

Football - Clasico ce soir. L'OM reçoit le PSG au Vélodrome à 21 heures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Gouvernement Bruno Le Maire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795353222
Les actualités de 7h - Bruno Le Maire : "Nous ne changerons pas de cap"
Les actualités de 7h - Bruno Le Maire : "Nous ne changerons pas de cap"
Les ministre de l'Économie et des Comptes publics entendent rassurer les Français, inquiets de voir leur pouvoir d'achat diminuer, dans la presse ce dimanche.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-7h-bruno-le-maire-nous-ne-changerons-pas-de-cap-7795353222
2018-10-28 07:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bOOKmy4mp7yzmB5DLDbA_A/330v220-2/online/image/2018/0928/7794968518_bruno-le-maire-le-11-juin-2018-a-l-elysee.jpg