2 min de lecture Rassemblement national

Les actualités de 6h30 - Carburants : Marine Le Pen dénonce "une injustice profonde"

La présidente du Rassemblement national a réagi mardi 6 novembre à la polémique autour de la hausse des prix des carburants.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h30 - Carburants : "le marqueur d'un choix" de Macron, selon Le Pen Crédit Image : YANN COATSALIOU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et Clémence Bauduin

Hier à Reims, ce mercredi 7 novembre à Charleville-Mézières... Emmanuel Macron tente de prendre la hauteur, mais son parcours mémoriel pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale est rattrapé par la colère des Français qui ne sont pas tous là pour prendre des selfies souriants.

Le chef de l'État a été interpellé mardi 6 novembre sur les retraites, le minimum vieillesse et bien sûr, sur les prix des carburants. Malgré l'annonce de pistes de réflexion - encore bien floues- pour compenser la hausse des taxes, le mécontentement semble gagner du terrain, avec une opposition en embuscade.

"Cette augmentation des taxes sur les carburants est accompagnée de toute une série d'autres augmentations qui pèsent aujourd'hui de manière considérable sur le pouvoir d'achat des Français, a réagi Marine Le Pen mardi 6 novembre. Donc oui évidemment c'est un marqueur." 

À lire aussi
Marine Le Pen en septembre 2018 Marine Le Pen
Marine Le Pen voit Marion Maréchal "prendre Les Républicains"

"C'est le marqueur d'une injustice profonde. C'est le marqueur d'un choix qui est fait par le président qui consiste à améliorer la situation de ceux qui n'ont pas besoin de voir leur situation s'améliorer et en revanche de dégrader considérablement la situation de ceux dont déjà la situation est compliquée", a affirmé la patronne du Rassemblement national.

À écouter également dans ce journal

Créteil - Fin de partie pour deux lycéens qui avaient menacé leur professeure avec un pistolet à billes et filmé la scène. Ils étaient mis en examen, les voilà désormais exclus de l'établissement.

États-Unis - Donald Trump ne s'en sort pas si mal à l'issue des Midterms. Les Républicains perdent la majorité à la Chambre des Représentants mais conservent le Sénat.

Marseille - On recherche toujours des victimes après l'effondrement de plusieurs immeubles dans le quartier de Noailles. Le dernier bilan fait état de 5 morts et 4 disparus.

Football - L'effet Thierry Henry se fait toujours attendre sur le Rocher : les Monégasques ont été battus 4-0 par Bruges. Le PSG, lui, garde son destin en mains - 1 partout à Naples.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement national Marine Le Pen Énergie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795467800
Les actualités de 6h30 - Carburants : Marine Le Pen dénonce "une injustice profonde"
Les actualités de 6h30 - Carburants : Marine Le Pen dénonce "une injustice profonde"
La présidente du Rassemblement national a réagi mardi 6 novembre à la polémique autour de la hausse des prix des carburants.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-6h30-prix-carburants-marine-le-pen-denonce-une-injustice-7795467800
2018-11-07 07:28:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Gh_ydklw5cNl3lMY1wYYbg/330v220-2/online/image/2018/0916/7794811284_marine-le-pen-lors-de-son-discours-de-rentree-a-frejus.jpg