Hier à Reims, ce mercredi 7 novembre à Charleville-Mézières... Emmanuel Macron tente de prendre la hauteur, mais son parcours mémoriel pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale est rattrapé par la colère des Français qui ne sont pas tous là pour prendre des selfies souriants.
Le chef de l'État a été interpellé mardi 6 novembre sur les retraites, le minimum vieillesse et bien sûr, sur les prix des carburants. Malgré l'annonce de pistes de réflexion - encore bien floues- pour compenser la hausse des taxes, le mécontentement semble gagner du terrain, avec une opposition en embuscade.
"Cette augmentation des taxes sur les carburants est accompagnée de toute une série d'autres augmentations qui pèsent aujourd'hui de manière considérable sur le pouvoir d'achat des Français, a réagi Marine Le Pen mardi 6 novembre. Donc oui évidemment c'est un marqueur."
"C'est le marqueur d'une injustice profonde. C'est le marqueur d'un choix qui est fait par le président qui consiste à améliorer la situation de ceux qui n'ont pas besoin de voir leur situation s'améliorer et en revanche de dégrader considérablement la situation de ceux dont déjà la situation est compliquée", a affirmé la patronne du Rassemblement national.
Créteil - Fin de partie pour deux lycéens qui avaient menacé leur professeure avec un pistolet à billes et filmé la scène. Ils étaient mis en examen, les voilà désormais exclus de l'établissement.
États-Unis - Donald Trump ne s'en sort pas si mal à l'issue des Midterms. Les Républicains perdent la majorité à la Chambre des Représentants mais conservent le Sénat.
Marseille - On recherche toujours des victimes après l'effondrement de plusieurs immeubles dans le quartier de Noailles. Le dernier bilan fait état de 5 morts et 4 disparus.
Football - L'effet Thierry Henry se fait toujours attendre sur le Rocher : les Monégasques ont été battus 4-0 par Bruges. Le PSG, lui, garde son destin en mains - 1 partout à Naples.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte