2 min de lecture Ligue des champions

Naples-PSG : tenu en échec, Paris reste sous pression

COMPTE-RENDU - Rejoint au score sur penalty après avoir le score, le PSG reste 3e du groupe C de la Ligue des champions après quatre journées sur six. Mais Naples et Liverpool ne comptent qu'un point de plus.

Neymar à la lutte avec Allan le 6 novembre 2018
Neymar à la lutte avec Allan le 6 novembre 2018 Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Virtuellement 1er de son groupe de Ligue des champions durant 18 minutes, le Paris Saint-Germain quitte finalement Naples à la 3e place. Il reste donc encore beaucoup de chemin avant de voir les 8es de finale. Mais en ne perdant pas au stade San Paolo (1-1) et grâce à la victoire totalement inattendue de l'Étoile Rouge Belgrade contre Liverpool en début de soirée (2-0), l'équipe de Tuchel conserve toutes ses chances et son destin en mains.

Il reste deux journées à disputer et le classement est le suivant : Naples et Liverpool 6 points, Paris 5, Belgrade 4. Si le PSG bat Liverpool au Parc des princes le mercredi 28 novembre et s'impose en Serbie le mardi 11 décembre, il verra la phase à élimination directe pour la 7e année de suite. En cas de nul contre les Reds, tout pourrait dépendre ensuite du Liverpool-Naples du 11 décembre.

Paris secoué en début de 2e période

Dans l'immédiat, les Parisiens peuvent se satisfaire de ne pas avoir plongé suite à l'égalisation de Naples sur penalty par Insigne (63e), après que Callejon a été percuté par Buffon et Thiago Silva. Mené à la pause - but parisien signé Bernat sur un, service de Mbappé dans les arrêts de jeu de la première période -, le Napoli a poussé sur les buts de Buffon, auteur de plusieurs parades décisives avant de plier devant Insigne.

À lire aussi
Le PSG encaisse un but sur penalty à Naples le 6 novembre 2018 sondage
Football Leaks, ligue fermée, influence de l'UEFA : ce qu'en pensent les Français

Forcément, le PSG va aussi regretter cette occasion manquée de prendre les commandes du groupe, surtout après avoir ouvert le score. Peut-être aussi ce contact entre Maksimovic et Bernat dans la surface non sifflé par l'arbitre, alors qu'il semblait y avoir faute sur le défenseur parisien. Il a aussi eu cette balle de match ratée de Mbappé (85e). Mais dans l'ensemble, après le match nul miraculeux de l'aller (2-2), celui-là donne l'impression de plus de maîtrise, d'un avenir un peu moins assombri. À condition de ne pas perdre contre Liverpool...

Monaco officiellement éliminé

Dans le groupe A, la victoire de l'Atlético de Madrid sur le Borussia Dortmund (2-0 avec un but de Griezmann) élimine officiellement Monaco de la course aux 8es. Les deux leaders comptent 9 points, Bruges 4, l'ASM 1. Dans le B, le Barça est qualifié (10 points) après son nul 1-1 chez l'Inter Milan (7 pts). Tottenham (4 pts) s'est relancé en battant le PSV Eindhoven (1 pt) 2-1 en fin de match (doublé de Kane).

Dans le groupe D, le FC Porto (10 pts) et Schalke (8 pts) sont en ballottage très favorable après leur succès respectif sur le Lokomotiv Moscou (0 pt) et Galatasaray (4 pts). Suite de cette 4e journée mercredi 7 novembre avec notamment Lyon-Hoffenheim, Juventus Turin-Manchester United, Viktoria Plzen-Real Madrid et Bayern Munihc-AEK Athènes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795461714
Naples-PSG : tenu en échec, Paris reste sous pression
Naples-PSG : tenu en échec, Paris reste sous pression
COMPTE-RENDU - Rejoint au score sur penalty après avoir le score, le PSG reste 3e du groupe C de la Ligue des champions après quatre journées sur six. Mais Naples et Liverpool ne comptent qu'un point de plus.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-ligue-des-champions-suivez-naples-psg-en-live-commente-7795461714
2018-11-06 19:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/K4-IbnQ3DY-covIPVLR2pg/330v220-2/online/image/2018/1106/7795466498_neymar-a-la-lutte-avec-allan-le-6-novembre-2018.jpg