1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-Bruges : l'ASM de Thierry Henry humiliée à domicile
1 min de lecture

Monaco-Bruges : l'ASM de Thierry Henry humiliée à domicile

COMPTE-RENDU - Le club de la Principauté s'est incliné 4-0 au stade Louis-II, mardi 6 novembre lors de son 4e match de poule en Ligue des champions. Même le repêchage en Europa League s'éloigne sérieusement...

L'attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao dépité, mardi 6 novembre en Principauté
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'arrivée de Thierry Henry sur le banc de Monaco à la place de Leonardo Jardim après la défaite face à Rennes, le 7 octobre, avait suscité de l'espoir chez les sympathisants monégasques, après 10 matches sans victoire. Un mois plus tard, le club de la Principauté n'y arrive toujours pas. Capable d’accrocher Bruges en Belgique au match aller, l'ASM a coulé (0-4) sur sa pelouse de Louis-II, mardi 6 novembre.

Déjà sérieusement compromise après trois journées, la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions n'est officiellement plus possible après la victoire de l'Atlético de Madrid sur le Borussia Dortmund en soirée (2-0 avec un but de Griezmann). Dernier du groupe A, Monaco compte 1 point contre 4 pour Bruges, 9 pour l'Atlético et le Borussia. 

Avec cette lourde défaite, la plus large de l'histoire de l'ASM en Ligue des champions à domicile, même la 3e place synonyme de repêchage en Europa League est donc sérieusement compromise. À court terme, l'objectif sera seulement de gagner à nouveau un match, ce qui n'est plus arrivé au vice-champion de France depuis le 11 août à Nantes (1-3). 

0-3 après 24 minutes

Problème, c'est le PSG qui se présentera à Louis-II dès dimanche 11 novembre (21h), avant la trêve internationale. Ensuite, il y aura un déplacement à Caen en Ligue puis à Madrid en Ligue des champions.

À écouter aussi

Face à Bruges, Monaco a explosé en 12 minutes dans la première demi-heure, encaissant trois buts aux 12e (Vanaken), 17e (encore Vanaken, sur penalty) et 24e minutes (Wesley). Vormer a un peu plus enfoncé le clou en fin de match (85e). Présent au coup d'envoi, le capitaine Radamel Falcao est sorti dès l'heure de jeu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte