1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Marche contre l’antisémitisme : de nombreux ministres attendus

Si le Rassemblement national de Marine Le Pen fera bande à part avec une manifestation de son côté, tous les autres partis ainsi que la plupart des membres du gouvernement seront présents ce mardi soir à Paris pour dire non à la résurgence de la haine antisémite.

Place de la République à Paris

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Les actualités de 6h30 - Marche contre l'antisémitisme : la moitié du gouvernement sera présent

00:10:26

Les actualités de 6h30 - Marche contre l'antisémitisme : la moitié du gouvernement sera présent

00:10:26

Salomé De Vera & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Edouard Philippe en tête, plus de la moitié du gouvernement et de nombreux représentants de la classe politique participeront ce mardi à des rassemblements en France contre la hausse des actes antisémites, dont celui ayant visé l'académicien Alain Finkielkraut en marge du mouvement des "gilets jaunes". 

"Il n'y a pas eu de consigne particulière", déclare la ministre de l'Enseignement Frédérique Vidal sur RTL, qui pense par ailleurs que les membres du gouvernement seront "relativement nombreux à être présents". "C'est un rassemblement qui nous tient à cœur et (...) c'est un sujet auquel nous sommes très attachés", a-t-elle ajouté. 

Ces manifestations, dont la principale se tiendra place de la République à Paris à 19h, sont la suite d'un appel signé par une vingtaine de partis, à l'initiative du premier secrétaire du PS, Olivier Faure. Le Rassemblement national de Marine Le Pen, qui n'a pas été invité par le chef des socialistes, a annoncé lundi qu'il organiserait un hommage de son côté. 

À écouter également dans ce journal

Santé - Une grande avancée pour les hommes atteints d'un cancer de la prostateUn nouveau traitement dont l'efficacité a été prouvée par l'Institut Gustave Roussy, au terme d'une étude internationale sur 1.500 patients, laisse espérer une guérison plus rapide.

À lire aussi

Médicaments -  Emmanuel Macron s'était engagé pendant sa campagne à mettre en place la vente de médicaments à l'unité. Objectif : moins de gaspillage, à l'heure où on est confronté à une pénurie de médicaments sans précédent en France. Cette vente à l'unité n'est pas pour demain, selon notre enquête

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info