1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 6h30 - Marche contre l’antisémitisme : de nombreux ministres attendus
1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Marche contre l’antisémitisme : de nombreux ministres attendus

Si le Rassemblement national de Marine Le Pen fera bande à part avec une manifestation de son côté, tous les autres partis ainsi que la plupart des membres du gouvernement seront présents ce mardi soir à Paris pour dire non à la résurgence de la haine antisémite.

Place de la République à Paris
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Les actualités de 6h30 - Marche contre l'antisémitisme : la moitié du gouvernement sera présent
00:10:26
Les actualités de 6h30 - Marche contre l'antisémitisme : la moitié du gouvernement sera présent
00:10:26
Salomé De Vera & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Edouard Philippe en tête, plus de la moitié du gouvernement et de nombreux représentants de la classe politique participeront ce mardi à des rassemblements en France contre la hausse des actes antisémites, dont celui ayant visé l'académicien Alain Finkielkraut en marge du mouvement des "gilets jaunes". 

"Il n'y a pas eu de consigne particulière", déclare la ministre de l'Enseignement Frédérique Vidal sur RTL, qui pense par ailleurs que les membres du gouvernement seront "relativement nombreux à être présents". "C'est un rassemblement qui nous tient à cœur et (...) c'est un sujet auquel nous sommes très attachés", a-t-elle ajouté. 

Ces manifestations, dont la principale se tiendra place de la République à Paris à 19h, sont la suite d'un appel signé par une vingtaine de partis, à l'initiative du premier secrétaire du PS, Olivier Faure. Le Rassemblement national de Marine Le Pen, qui n'a pas été invité par le chef des socialistes, a annoncé lundi qu'il organiserait un hommage de son côté. 

À écouter également dans ce journal

Santé - Une grande avancée pour les hommes atteints d'un cancer de la prostateUn nouveau traitement dont l'efficacité a été prouvée par l'Institut Gustave Roussy, au terme d'une étude internationale sur 1.500 patients, laisse espérer une guérison plus rapide.

À lire aussi

Médicaments -  Emmanuel Macron s'était engagé pendant sa campagne à mettre en place la vente de médicaments à l'unité. Objectif : moins de gaspillage, à l'heure où on est confronté à une pénurie de médicaments sans précédent en France. Cette vente à l'unité n'est pas pour demain, selon notre enquête

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte