1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 18h : Jean-Luc Mélenchon s'en prend à nouveau aux médias
2 min de lecture

Les actualités de 18h : Jean-Luc Mélenchon s'en prend à nouveau aux médias

En déplacement ce mercredi à Strasbourg, le leader de La France insoumise a assuré comprendre être détesté par les journalistes, car il le leur "rend bien".

Jean-Luc Mélenchon, à Marseille le 25 août 2018
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Les actualités de 18h : Jean-Luc Mélenchon s'en prend à nouveau aux médias
00:13:18
Céline Landreau & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon a une nouvelle fois vilipendé les médias, mercredi 24 octobre à Strasbourg, alors que La France insoumise tente de reprendre la main en vue des élections européennes de mai. 

Après la conférence de presse électrique de vendredi 19 octobre, où il dénonçait les "affirmations diffamatoires et calomnieuses" de Radio France dans une enquête sur ses comptes de campagne, une nouvelle rencontre tendue entre le chef de file des Insoumis et les journalistes a eu lieu dans les couloirs du Parlement européen à Strasbourg.

L'élu a pourtant d'abord relativisé "la persécution politique" dont son mouvement fait selon lui l'objet : "Ce pays a bon fond, y compris dans les médias, les choses vont se retourner". Mais l'atmosphère s'est glacée lorsqu'à une question sur l'éventualité de rebondissements sur ses comptes de campagne, il a répliqué : "Il y en aura. Nous sommes persécutés. Beaucoup de nos amis sont très traumatisés. Je vous demande de le comprendre, même si moi vous me détestez, et je peux le comprendre car je vous le rends bien".

À écouter également dans ce journal :

- États-Unis : des colis potentiellement explosifs visant Hillary Clinton, Barack Obama et la chaîne CNN ont été interceptés, à 13 jours des élections législatives américaines. La tension est montée d'un cran dans un climat politique plus que jamais polarisé.

À lire aussi

- Affaire Kashoggi : la France prendra des sanctions "si la responsabilité de l'Arabie saoudite est avérée" dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi et que les faits sont "corroborés par nos services de renseignement", a annoncé le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

- L'adolescent qui a braqué un pistolet factice sur son enseignante à Créteil pourrait être placé dans un centre éducatif fermé, établissements dont le gouvernement veut accroître le nombre, a affirmé mercredi son porte-parole Benjamin Griveaux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte