Opération "isula morta", île morte. Emmanuel Macron se déplace en Corse ce jeudi 4 avril pour la dernière étape du grand débat national. La fin d'un véritable tour de France pour le chef de l'État.
Mais les Corses n'attendent visiblement rien de la visite présidentielle alors que de nombreux élus ont décidé de boycotter cet ultime débat. Le bouquet final pourrait-il tourner court pour le chef de l'État ? Dans l'entourage d'Emmanuel Macron, on assure qu'il ne veut pas gâcher ce dernier rendez-vous. "Il est très serein et prêt à l'échange", confie un de ses proches.
Pas question de provoquer les nationalistes avec des petites phrases, par exemple. "Notre responsabilité c'est que la violence ne réapparaisse pas", confirme Jacqueline Gourault, la "madame Corse" du gouvernement. L'an dernier, et malgré les belles promesses, sa visite avait été jugée humiliante par les nationalistes.
International - Ce jeudi 4 avril, Carlos Ghosn a été interpellé à son domicile de Tokyo puis conduit dans un centre de détention, là où il avait déjà passé plus d'une centaine de jours avant d'être libéré sous caution.
Éducation - Nouvelle journée de mobilisation des enseignants à l'appel des cinq principaux syndicats de l'Éducation nationale. Ils se rassemblent contre la loi Blanquer, contre la réforme du lycée.
Musique - Le retour de Véronique Sanson. Après 7 mois de lutte contre un cancer aux amygdales, elle était sur scène à Tours.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.