1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Véronique Sanson, très en forme, retrouve enfin son public à Tours
2 min de lecture

Véronique Sanson, très en forme, retrouve enfin son public à Tours

NOUS Y ÉTIONS - Sept mois après avoir annoncé être soignée pour une tumeur à l'amygdale et après avoir annulé une série de concerts, Véronique Sanson a retrouvé son public mercredi 3 avril 2019 au Palais des Congrès de Tours.

Véronique Sanson au Printemps de Bourges, le 24 avril 2018
Véronique Sanson au Printemps de Bourges, le 24 avril 2018
Crédit : Guillaume Souvant / AFP
Véronique Sanson, son retour en grande forme en concert
05:46
Laissez-vous tenter du 04 avril 2019
25:06
Laissez-vous tenter du 04 avril 2019
25:07
Steven Bellery & Cécile Antoine-Meyzonnade

En très grande forme. Pour sa première apparition, sept mois après sa convalescence liée à sa tumeur à l'amygdale, Véronique Sanson arrive tranquillement sur la scène du Palais des Congrès à Tours, mercredi 3 avril 2019. Les bras en l’air, le poing serré et l’envie d’en découdre. 

Les 2000 spectateurs - tous debout - l’accueillent avec deux minutes d’applaudissements. Dignes, Dingues, Donc en ouverture, Radio Vipère, Besoin de Personne... Sa silhouette, toute de noir vêtue, veste à queue-de-pie, est plus frêle. Mais surprise, la voix est là et intacte. Au cours de ce concert de retrouvailles, la chanteuse enchaîne 22 morceaux. La même liste que l’été 2018. 

L'interprète d'Amoureuse reprend sa tournée comme si de rien n’était. La voix ne faiblira pas en plus de deux heures de concert, bien au contraire. Le vibrato n’a pas disparu, pas plus que le swing. On a du mal à croire qu’elle a subi des mois de traitement. "Vous allez me voir boire beaucoup d’eau, rien que de l’eau", annonce l'artiste à la salle. Et c’est vrai, elle s’hydrate beaucoup entre Vol d’horizon, Vancouver ou encore Bahia.

Qu’est-ce que ça fait plaisir !

Véronique Sanson

"Qu’est-ce que ça fait plaisir !", lance-t-elle en fin de show. On la voit toutefois embrasser ses 12 musiciens et 3 choristes, un à un. "Dans ces moments-là, c’est la vie qui va, une envie de vivre", entend-on dans une de ses récentes chansons. Elle s’amuse en refusant que Ma révérence soit le dernier titre de la soirée.

À lire aussi

"J'avais envie d'être re-moi et j'avais peur qu'ils me regardent avec pitié", a-t-elle expliqué au micro de RTL. En novembre 2018, elle avait rassuré ses fans concernant son état de santé. Pour son grand retour elle affirme qu'elle n'avait pas peur concernant sa performance et la qualité de sa voix, "j'avais répété et je savais que cela irait". Elle chantera le 10 avril 2019 à Lyon et elle fêtera ses 70 ans les 24, 26 et 27 avril au Palais des Sports de Paris

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/