2 min de lecture Mondial féminin

Les actualités de 12h30 - Coupe du Monde féminine : Macron à Clairefontaine avant de décorer les Bleus

Le chef de l'État s'est rendu avec sa femme Brigitte à Clairefontaine pour assister à un déjeuner avec les joueuses, qui entameront leur Coupe du Monde vendredi 7 juin face à la Corée du Sud.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 - Coupe du Monde 2019 : Macron rend visite aux Bleues Crédit Image : Michel Euler/AP/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

À trois jours de leur entrée en lice dans "leur" Coupe du Monde au Parc des Princes face à la Corée du Sud, les joueuses de l'équipe de France de football rencontrent Emmanuel Macron et sa femme Brigitte à Clairefontaine. Le couple est accompagné de la ministre des Sports Roxana Maracineanu mais aussi du président de la fédération française de football (FFF), Noël Le Graët.

En citant plusieurs fois l'exemple du Mondial organisé dans l'Hexagone en 1998, et l'élan populaire suscité par Zidane et les siens, Emmanuel Macron a lancé aux Bleues : "C'est votre année".

Le président de la République, qui doit déjeuner sur place avec les joueuses et le staff, avait délivré un même message d’encouragement aux Bleus de Didier Deschamps avant leur titre en Russie. 

La journée d'Emmanuel Macron tourne fortement autour du ballon rond puisque, dans l'après-midi, il doit recevoir les champions du monde 2018 à l'Élysée pour leur remettre la légion d'honneur.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Sibeth Ndiaye et Julien Denormandie à fond derrière les Bleues Coupe du Monde
Coupe du Monde 2019 : Sibeth Ndiaye et Julien Denormandie à fond derrière les Bleues

Faits divers - À Marseille, des policiers de la BAC ont mené leur première course-poursuite avec une trottinette électrique. Si on évoque souvent leur utilisation concernant les accidents et leur irruption sur les trottoirs, elles peuvent s'avérer utiles pour poursuivre les délinquants

Tendances - Le taux d'intérêt moyen dans les crédits immobiliers est tombé à un niveau jamais atteint à 1,29% en moyenne, d'après l'Observatoire Crédit Logement CSA. Étant donné que le niveau de l'inflation est d'environ 1%, il vous est presque possible de gagner du pouvoir d'achat en empruntant.

Société - À partir d'aujourd'hui, vous serez pisté beaucoup plus facilement si vous roulez sans assurance. Cela concerne près de 800.000 chauffeurs. Le fichier des véhicules entre en vigueur, dans un premier temps en région parisienne avant de gagner l'ensemble du territoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Emmanuel Macron Brigitte Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants