1 min de lecture Mondial féminin

Emmanuel Macron aux Bleues : "C’est votre année"

Le président de la République a rendu visite aux joueuses de l'équipe de France mardi 4 juin à Clairefontaine.

Emmanuel Macron à Clairefontaine mardi 4 juin 2019
Emmanuel Macron à Clairefontaine mardi 4 juin 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

"Avoir le bon schéma de jeu et savoir jouer tous ensemble". Voilà les conseils prodigués par Emmanuel Macron aux joueuses de l'équipe de France féminine mardi 4 juin lors de sa venue à Clairefontaine.

Un an après avoir rendu visite aux hommes de Didier Deschamps, qui ont par la suite remporté la Coupe du Monde en Russie, le chef de l'État a tenu le même discours à Amandine Henry, la capitaine, et ses coéquipières. À l'époque, le chef de l'État avait mis une pression amicale aux Bleus, réclamant alors une "deuxième étoile" de champion du monde. 

En citant plusieurs fois l'exemple du Mondial organisé dans l'Hexagone en 1998, et l'élan populaire suscité par Zidane et les siens, Emmanuel Macron a lancé aux Bleues : "C'est votre année", assurant que "toute la nation sera derrière cette équipe", qui selon lui peut susciter le même engouement que leurs homologues masculins.

Le chef de l'État a reçu un maillot avec le numéro 25 des mains de Corine Diacre. Son épouse, Brigitte Macron, a quant à elle reçu le numéro 26. Accompagné par la ministre des Sport Roxana Maracineanu et du président de la Fédération française de football Noël Le Graet, le président est ensuite allé échanger puis déjeuner avec les 23 joueuses de la sélectionneure Corinne Diacre.

À lire aussi
Sibeth Ndiaye et Julien Denormandie à fond derrière les Bleues Coupe du Monde
Coupe du Monde 2019 : Sibeth Ndiaye et Julien Denormandie à fond derrière les Bleues

Plus tard dans l'après-midi, Emmanuel Macron reçoit le président de la Fifa Gianni Infantino, Griezmann, Pogba et les champions du monde pour leur remettre la Légion d'honneur à l'Élysée.

Les joueuses de l'équipe de France, elles, procèdent aux derniers réglages avant le match d'ouverture du Mondial, vendredi 7 juin au Parc des princes face à la Corée du Sud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France féminine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants